Le gardien de buts de l’équipe nationale de football du Maroc Nadir Lamyaghri a déclaré à propos du prochain face à l’Algérie comptant pour la 4è journée de qualification à la CAN-2012 que ses coéquipiers allaient « éviter de commettre les erreurs du match aller ».
« Nous allons éviter de commettre les erreurs du match aller afin d’arracher un résultat positif lors de la prochaine rencontre décisive de Marrakech », le 4 juin, a déclaré le joueur du Wydad de Casablanca dans un entretien au journal « Akhbar El-Yaoum » ajoutant que le sélectionneur Eric Gerets allait « corriger les failles constatées à Annaba ».
S’agissant des nombreux blessés (Mehdi Carcela, Mounir El-Hamdaoui, Ahmed Kantari, Rachid Soulaimani) enregistrés dans la sélection marocaine, Lamyaghri a indiqué que « nul doute que ces défections ont causé des soucis chez le sélectionneur qui doit revoir sa tactique en fonction de cette nouvelle donne ».
« Eric Gerets devrait certainement adopter un plan B et appliquer une tactique autre que celle qu’il avait mis en place », a souligné le keeper marocain en estimant que « le temps qui restait avant le match ne lui était pas favorable ». « Le technicien belge doit subir une forte pression avant le rendez-vous du 4 juin », a encore estimé Nadir Lamyaghri avant de signaler qu’il aurait aimé voir ce match se dérouler au complexe Mohammed V de Casablanca qui possède « une base de supporters conférant à des rencontres de cette taille une ambiance festive et enthousiaste ».
Le match Maroc-Algérie aura lieu le 4 juin à 21 heures (21 h locale) à Marrakech (environ 335 km au sud de Rabat) et comptera pour la 4ème journée de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012). Au match aller, jouée à Annaba le 27 mars dernier, l’Algérie avait battu le Maroc un but à zéro.
A l’issue de la troisième journée des qualifications, les quatre équipes qui composent le groupe D à savoir l’Algérie, Le Maroc, Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune.
Le premier du groupe sera qualifié à la CAN, prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.