CAN 2012-Presse algérienne: « précieuse » victoire des Verts face au Maroc

CAN 2012-Presse algérienne: « précieuse » victoire des Verts face au Maroc

La presse algérienne a salué lundi la « précieuse victoire » (1-0) de la sélection nationale de football, dimanche à Annaba, face au Maroc, laquelle relance les Verts dans la course pour la qualification à la CAN-2012.

« Les Verts se replacent » (Liberté), « Un seul but… l’équipe relancée » (El Bilad), « A bientôt à Casablanca » (El Watan), « Chances de qualification intactes des Verts » (El Khabar) sont, entre autres, les titres barrant les unes des quotidiens nationaux. « Abdelhak Benchikha a tenu son pari. Les trois points sont bel et bien restés en Algérie. Au terme d’une confrontation d’un niveau tout juste moyen les Verts ont réalisé l’essentiel qui maintient intactes leurs chances de qualification », écrit Liberté.

Pour El Khabar, les coéquipiers de Hassen Yebda, buteur du match, « ont arraché, dans un stade archi-comble, une belle victoire qui les relance dans la course pour la qualification à la CAN-2012 ».

A la faveur de cette victoire, comptant pour la 3e journée des éliminatoires, et celle de la Tanzanie face à la République Centrafricaine « les quatre équipes du groupe D occupent la même position avec quatre points chacune », note El Watan, qui estime que « les Verts, sans trop convaincre, se sont contentés de l’essentiel qui va leur permettre de poursuivre l’aventure avec plus de sérénité, même si le match retour entre l’Algérie et le Maroc, prévu en juin à Casablanca, s’annonce explosif ».

Sous le titre « Benchikha déjoue les plans de Gerets », Le Quotidien d’Oran écrit dans une analyse du match: « Ce fut un débat physique et âpre, au niveau du milieu de terrain, où les duels furent nombreux (…) certes sur le plan footballistique, ce ne fut pas un grand match, mais une fois encore, l’enjeu était trop important pour faire plaisir aux férus du beau football ».

« Benchikha a gagné la première bataille. D’ici le 3 juin, date du match retour, ce dernier aura le temps de disposer de tous ses cadres et peut être trouver une bonne parade à Casablanca », conclut le Quotidien d’Oran.

[A