Le bureau Fédéral de la FAF réuni hier à Alger a « déploré » les résultats des derniers matchs de la sélection algérienne et demande aux staffs et aux joueurs de « se ressaisir en donnant le meilleur d’eux-mêmes », lors des prochains rendez vous, afin d’assurer la qualification pour la CAN-2012, prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.
« La période de cinq mois qui sépare l’équipe algérienne du prochain match qualificatif face au Maroc (25, 26 ou 27 mars 2011) doit être mise à profit pour corriger les lacunes enregistrées et assurer la meilleure préparation », indique le bureau fédéral.
En prévision de cet important rendez-vous face au Maroc, les hommes de Abdelhak Benchikha disputeront deux rencontres amicales contre respectivement le Luxembourg le 17 novembre et la Tunisie le 9 février 2011 (sous réserve de l’accord définitif de la Fédération Tunisienne de Football). Pour la date du 9 février 2011, d’autres pays ont sollicité notre équipe nationale pour jouer un match amical, précise la FAF.
La sélection algérienne occupe la quatrième et dernière place du groupe D avec un seul point, à l’issue de la deuxième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012. Les Verts avaient fait match nul face à la Tanzanie (1-1) à Blida et perdu devant la Centrafrique (0-2) à Bangui.