CAN 2012: L’Algérie gagne, le Maroc passe‎

CAN 2012: L’Algérie gagne, le Maroc passe‎
can-2012-lalgerie-gagne-le-maroc-passe%e2%80%8e.jpg

Le Maroc a battu la Tanzanie (2-1), dimanche à Marrakech, et décroche son ticket pour la CAN Orange 2012. Dans le même temps, l’Algérie prenait le meilleur sur la Centrafrque (2-0), brisant les derniers rêves de qualification des Fauves.

C’est un verdict sans surprise qu’a livré le groupe D des éliminatoires de la CAN Orange 2012. En battant la Tanzanie (2-1), le Maroc a fait le nécessaire pour s’assurer de rester premier de la poule jusqu’au bout et décrocher le ticket pour le Gabon et la Guinée Equatoriale. Longtemps accrochés, les Lions, qui menaient (Chamakh, 20ème) avant d’être rejoints (Sadala, 40ème) doivent leur salut définitif au revenant Adel Taarabt (69ème), titularisé à la place de Youssouf Hadji, légèrement blessé. La fête était complète quand Mbark Boussoufa clôturait la marque (90ème). Eric Gerets pouvait savourer son choix d’avoir de nouveau fait confiance à l’enfant terrible de Queens Park Rangers.

Dans le même temps, l’Algérie disposait de la Centrafrique (2-0), sonnant le glas des espoirs de qualification des Fauves. Au bénéfice d’une excellente entame avec un but inscrit de la tête sur corner par Hassen Yebda (2ème), les Fennecs prenaient un net ascendant et doublaient logiquement la mise par Foued Kadir, excellent en première période (30ème). Le score n’évoluait plus ensuite, permettant à l’EN de terminer les éliminatoires mieux qu’elle ne les avait commencées.

Classement : 1- Maroc, 11 pts (+6), 2- Centrafrique, 8 pts (0), 3- Algérie, 8 pts (-3), 4- Tanzanie, 5 pts (-3).

LG Algérie