La sélection d’Abdelhak Benchikha amorce la dernière ligne droite de sa préparation du match important du 4 juin prochain face au Maroc, à Marrakech, avec l’arrivée des derniers éléments au regroupement des Verts, au centre de la Manga à Murcie, en Espagne.
Après les joueurs de Ligue II, Carl Medjani et Mehdi Mostafa, hier, c’était au tour de Ryad Boudebouz, Fouad Kadir et Brahim Ferradj, qui ont disputé dimanche la dernière journée de la L II avec leurs clubs respectifs de rejoindre le groupe.
Si Kadir (Valenciennes) et Ferradj (Brest) sont à présent soulagés après avoir assuré le maintien de leur club en Ligue I, Boudebouz a réussi à inscrire un but lors du match en déplacement de son équipe à Arles-Avignon, qui l’a remporté sur le score de trois buts à un.
Le joueur algérien avait ouvert la marque dans cette partie à la suite d’un penalty inscrit sur une panenka à la 17e minute de jeu. Cette 17e victoire de la saison a permis aux Sochaliens de terminer en cinquième position du classement. Ce qui leur permettra de jouer la saison prochaine l’Europa league.
Les derniers arrivés sont Ryad Boudebouz et Raïs M’Bolhi, l’actuel joueur du club russe de Krylia Sovetov Samara, qui devront rallier aujourd’hui Murcie. Mais malgré l’arrivée tardive des joueurs évoluant dans le championnat français, le travail tactique a commencé dimanche sous la houlette du staff technique et avec presque la quasi-totalité de l’effectif.
Même Nadir Belhadj et Antar Yahia, qui ont été ménagés auparavant, ont pris part à la séance d’entraînement de dimanche dernier et à celle d’hier. Après avoir insisté sur le volet physique depuis le début du stage, ponctué par un match amical face à la formation de Deportivo Menira, les Verts se concentrent à présent sur leur match de Marrakech.
L’entraîneur Abdelhak Benchikha va procéder au travail tactique pour les derniers jours du stage en Espagne avant que l’équipe ne ponctue son cycle de préparation à Marrakech juste avant le grand rendez-vous du 4 juin. Il convient de surtout retenir, concernant cette confrontation, que la sélection algérienne, à quelques jours du match, n’enregistre aucun souci sur le plan santé. Seul Hadj Aïssa a contracté une légère blessure à la cheville.
On est bien loin des cascades de blessures qui précédaient chaque rencontre importante des Verts. Cela est un bon signe, surtout que le staff technique vient de récupérer de nombreux joueurs qui avaient fait l’impasse sur le match joué à Annaba face au même adversaire. Là, on pense notamment à Ziani, Bougherra, Metmour, Kadir et Guedioura.
Ces derniers vont certainement apporter un plus à l’équipe pour le match qualifié de «finale maghrébine». Mais, pour l’instant, le staff technique insiste plus sur le travail psychologique et la concentration, qui peuvent être déterminants samedi soir au stade de Marrakech. Car le perdant de cette confrontation pourra dire adieu à la CAN 2012, prévue simultanément au Gabon et en Guinée-Equatoriale.
F. B