CAN-2012 (Éliminatoires) : Maroc-Algérie, ce soir à 21h au stade de marrakech,Quel onze pour Benchikha ?

CAN-2012 (Éliminatoires) : Maroc-Algérie, ce soir à 21h au stade de marrakech,Quel onze pour Benchikha ?
can-2012-eliminatoires-maroc-algerie-ce-soir-a-21h-au-stade-de-marrakechquel-onze-pour-benchikha.jpg

L’heure de vérité sonne désormais pour les Verts. La rencontre tant attendue face aux Marocains aura lieu ce soir à partir de 21h, dans un débat qui s’annonce d’ores et déjà palpitant, dans le nouveau stade de Marrakech, pour une place qualificative à la CAN-2012.

Après un stage qui aura duré 10 jours à Murcie (Espagne) pour Anatar Yahia et consorts, les spéculations vont bon train quant à la composante qui sera alignée ce soir, et le plan anti-équipe du Maroc, qui sera mis en place par le driver national, Abdelhak Benchikha.

Vraisemblablement, et compte tenu de ses dernières sorties médiatiques, nul n’est indifférent à dire que ce dernier ne va pas se contenter d’une tactique défensive, mais plutôt offensive avec un groupe homogène et surtout compétitif dans le but de revenir avec un résultat positif ponctuant cette sortie.

Ce dernier aura l’embarras du choix quant à la composition de son onze de départ, en vue des variantes tactiques dont il dispose, ainsi que la forme actuelle de ses capés, auteurs d’une fin de saison tonitruante avec leurs clubs respectifs. La seule incertitude, réside en le poste de gardien de but, où la tâche sera confiée au portier des Russes de Sovetov Samara, Rais Ouahab M’bolhi, qui n’a, selon l’avis de tous les spécialistes, pas de vrais concurrents, du moins pour l’heure.

Dans l’arrière-garde, le retour de Bougherra, ménagé à l’aller pour blessure, fera que la charnière centrale retrouvera son ancienne composante, puisque le pensionnaire des Rangers jouera aux côtés du Capitaine Yahia.

Sur la gauche, tout porte à croire que Mesbah, auteur d’une partie pleine à Annaba, gardera sa place, surtout que Belhadj a perdu beaucoup de ses qualités depuis son départ au Qatar. La grande ambigüité se trouve, par ailleurs, sur le côté droit de ce compartiment, avec la présence de Mehdi Mostefa, la nouvelle tête, Brahim Ferradj, ainsi que le polyvalent revenant, Fouad Kadir.

Ce dernier, s’il n’est pas aligné à ce poste, devra être une solution de plus pour Benchikha dans la zone médiane, afin de prendre la place de Boudebouz, comme milieu droit, alors que ce dernier sera utilisé comme joker.

Dans la récupération Lacen et Lemmouchia auront la lourde tâche de contrer les offensives marocaines. Un duo qui met, largement, Benchikha en confiance en fonction de leur prestation lors de la manche-aller à Annaba. Yabda quant à lui, se verra confier le rôle d’animateur de jeu, comme au match- aller, alors que Ziani évoluera comme milieu gauche.

Enfin, le rétablissement de Djebbour a été comme une bouffée d’oxygène pour Benchikha, surtout qu’il sera le seul centre-avant aligné dès le départ.

Dans le cas d’une rechute de l’ex-baroudeur de l’AEK Athènes, deux autres solutions se présentent pour Benchikha, à savoir le revenant Matmour, ou l’actuel meilleur buteur du championnat algérien, Hillal Soudani. Une chose est sûre : le onze qui devra tenir face au Marocains est d’ores et déjà dans la tête du coach.

Mohamed Benhamla Guedioura out

C’est confirmé : le milieu de terrain des Verts, Adlène Guedioura, ne sera pas de la partie de ce soir. Et pour cause, la blessure contractée par le pensionnaire de Wolverhampton, entorse à la cheville, s’est aggravée et ne pourra pas lui permettre d’être de la partie.

M. B.