Can 2012 : Des surprises à la pelle

Can 2012 : Des surprises à la pelle
can-2012-des-surprises-a-la-pelle.jpg

Après le match nul concédé par le Cameroun devant la République démocratique du Congo (1-1) samedi (voir lien ci-dessous), d’autres surprises ont émaillé les qualifications à la CAN 2012, dimanche. La plus grosse vient certainement de Bangui où la République centrafricaine a battu l’Algérie grâce à deux buts inscrits dans les huit dernières minutes (2-0). Les Fennecs, désormais dirigés par Abdelhak Benchikha, ont décidément du mal à démarrer dans ces éliminatoires puisqu’ils avaient déjà été accrochés par la Tanzanie (1-1) le mois dernier. Dans ce groupe D, la République centrafricaine occupe la tête avec le Maroc, vainqueur en Tanzanie (1-0), samedi.

L’Egypte et le Nigeria battus aussi

Autres surprises de taille : les défaites de l’Egypte, triple champion d’Afrique en titre, et du Nigeria. Déjà tenus en échec par la Sierra Leone (1-1) qui a décroché dimanche un nouveau score de parité devant l’Afrique du Sud (0-0), les Pharaons sont tombés au Niger (0-1) dans le groupe G. C’est l’attaquant de Monaco, Maazou, qui a été le bourreau des Egyptiens en marquant à la 34e minute. De leur côté, les Super Eagles ont mordu la poussière en Guinée (0-1) dans le groupe B.



Dans le groupe I, le Ghana n’a pu faire mieux que (0-0) à domicile face au Soudan. Les Black Stars ont fini à dix, Gyan étant expulsé en fin de rencontre. Enfin, la Tunisie a eu davantage de réussite en s’imposant (2-1) au Togo, toujours privé d’Adebayor,grâce à des buts de Jemaa et Chermiti. Les Aigles de Carthage sont deuxièmes du groupe K à trois points du Botswana.