CAN-2012 de handball (dames): Algérie-Tunisie (24-27) – Déclarations

CAN-2012 de handball (dames): Algérie-Tunisie (24-27) – Déclarations

Déclarations recueillies par l’APS à l’issue du match Algérie – Tunisie 24-27 (mi-temps: 10-10), disputé jeudi à Rabat (Maroc) pour le compte de la demi-finale du 20e championnat d’Afrique des Nations « dames »:

– Mourad Ait-Ouarab (sélectionneur algérien): « Nous avons fait un bon match face à l’une des favorites du championnat. Par rapport au premier match en phase de poules nous avons réduit l’écart qui était de douze buts. Cela prouve que nous avons progressé. Il faut reconnaître que la Tunisie est une équipe très expérimentée. La différence se situe au niveau du gabarit notamment dans le face à face individuel. Je félicite les filles pour les efforts fournis. Vendredi, nous allons tout faire pour arracher la troisième place devant la RD Congo. C’est notre objectif ».

– Mohamed Ali Sghir (sélectionneur tunisien): « C’est un match totalement différent du match de poules. L’Algérie a atteint son objectif de se qualifier pour le Mondial. La Tunisie pas encore, celui de gagner le championnat d’Afrique. C’est ce qui explique le stress de mes joueuses. La formation algérienne est une bonne équipe qui pratique un handball moderne basé sur la mobilité mais je dois dire qu’elle souffre d’un handicap morphologique, ce qui est important dans les compétitions internationales ».

Ahmed Filali Kordeleloued (directeur des équipes nationales): « C’est un bon résultat. On pouvait mieux faire. Il ne faut pas oublier qu’on a joué face à l’une des favorites du championnat en compagnie de l’Angola. Cette équipe a de l’avenir. Elle est jeune. Il faut croire en ses capacités pour aller de l’avant. Bravo, car elle a atteint son objectif de se qualifier au Mondial en Serbie. Il reste le match pour la troisième place. J’espère que les filles vont le gagner ».

Souhila Benaicha (joueuse algérienne): « Nous avons perdu face à une équipe expérimentée. Cela fait des années qu’elles jouent ensemble. La majorité des joueuses de la sélection tunisienne sont des professionnelles en Europe. Nous avons fait un bon match. Nous sommes contentes de notre parcours. Nous sommes qualifiées au Mondial, c’est l’essentiel. Nous allons tout faire pour remporter la troisième place. Nous sommes jeunes. Nous avons de l’avenir ».

– Noura Lammoussi (joueuse algérienne): « Nous ne sommes pas déçues. Nous sommes en progrès. Il ne faut pas oublier que nous avons joué face à l’équipe favorite. Nous avons atteint notre objectif de se qualifier au Mondial ».

Leila Hadi (joueuse algérienne): « On a fait une bonne partie face à une grande équipe tunisienne. Nous ne sommes pas déçues. Notre participation a été plus qu’honorable avec cette qualification au Mondial. A nous, maintenant, d’arracher la troisième place »