CAN 2012. Centrafrique – Algérie Baptême du feu de Djabbou, Chakouri écarté

CAN 2012. Centrafrique – Algérie Baptême du feu de Djabbou, Chakouri écarté
can-2012-centrafrique-algerie-bapteme-du-feu-de-djabbou-chakouri-ecarte.jpg

Le sélectionneur national de football, Abdelhak Benchikha, une semaine après son intronisation, a établi la liste des joueurs devant prendre part au deuxième match des Verts dans les éliminatoires de la CAN 2012 contre la République centrafricaine.

Une liste de 23 joueurs, les mêmes pratiquement qui ont été convoqués contre la Tanzanie, le 3 septembre dernier. Benchikha a opté pour la stabilité en raison de l’approche de la rencontre, prévue le 10 octobre à Bangui. Cependant, le nouveau patron des Verts, qui a loué les éloges des locaux, a injecté dans le groupe l’attaquant sétifien Abdelmoumen Djabbou, auteur d’une saison époustouflante avec l’USM El-Harrach et actuellement avec l’ES Sétif, son ancienne équipe. Djabbou a fait partie de la sélection nationale des locaux (A’) et il a été aligné en cours de jeu contre la Libye à Koléa pour le compte des éliminatoires du CHAN 2011

Benchikha, qui a défendu les joueurs locaux, va certainement renforcer l’équipe A par d’autres éléments après le match contre la République centrafricaine. Il a en revanche écarté le défenseur de Charleroi (D1 belge), Mohamed Chakouri, convoqué pour la première fois par son prédécesseur Rabah Saâdane sans jouer face à la Tanzanie. Parmi les convoqués, on enregistre également le retour de Mehdi Lacen, le milieu de terrain de Real Santander (D1 espagnole), qui a raté le match contre la Tanzanie.

Cependant, parmi les convoqués, le milieu de terrain VFL Wolfsburg (D1 Allemagne), Karim Ziani serait déclaré forfait pour le match contre la République centrafricaine en raison d’une blessure. Il a été convoqué pour passer les examens chez le médecin de l’équipe nationale, contrairement à Fouad Kadir qui a été déclaré forfait avant le match contre la Tanzanie et dont l’indisponibilité risque de s’étaler sur plusieurs mois. L’équipe nationale entrera en stage de six jours (3-8 octobre) à Alger et effectuera le déplacement à Bangui par vol spécial, avait déclaré le sélectionneur national lors du point de presse organisé mercredi dernier à la salle de conférences du l’OC (5 juillet).