Les deux défenseurs Antar Yahia (An-Nasr) et Nadir Belhadj (Es-Sadd), ont été ménagés à l’occasion de l’avant dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée vendredi en fin d’après midi au stade du 5 juillet d’Alger, en vue du match face à la R. centrafricaine, prévu dimanche, comptant pour la 6ème et dernière journée (Gr D) des éliminatoires de la CAN-2012, rapporte la fédération algérienne (FAF) samedi sur son site.
Les deux joueurs souffrent des adducteurs, et ne sont pas certains de tenir leur place dimanche.
Les joueurs de l’équipe nationale ont effectué plusieurs exercices physiques et tactiques sous la conduite du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.
Après le dîner, les joueurs ont fêté l’anniversaire de Madjid Bougherra qui a fêté ses 29 ans, précise l’instance fédérale.
Samedi, les coéquipiers de Mehdi Mostefa (Ajaccio/France) effectueront leur ultime séance d’entraînement à 19 h sur la pelouse du stade du 5 juillet d’Alger, qui devra abriter le match face aux « Fauves » (20h30).
Côté effectif, deux joueurs ont déclaré forfait pour cause de blessure, il s’agit de Medhi Lacen (Getafe/Espagne) et Mohamed Meftah (USM Alger), remplacés par Abderrahmane Hachoud (ES Sétif) et Sâad Tedjar (JS Kabylie).
Dans l’autre match du groupe D, le Maroc accueillera la Tanzanie, durant la même journée, au stade de Marrakech. Un succès des Marocains, sera synonyme d’une qualification pour la CAN-2012.
A l’issue de la 5e journée de qualification, le Maroc (8 points) occupe la première place du groupe D en compagnie de la Centrafrique avec un goal-average favorable, l’Algérie (5 points) est dernière avec la Tanzanie.