Antar Yahia, Mourad Meghni et Rafik Saifi pourraient déclarer forfaits pour le premier match de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2010 en Angola (10-31 janvier), face au Malawi, le 11 janvier à Luanda, en raison de blessures, a-t-on appris lundi auprès d’une source proche de l’équipe nationale.
Rafik Saifi (Al Khor/Qatar) est resté au repos lundi suite à une angine et ne s’est pas entraîné en solo comme d’habitude, alors que Antar Yahia (Vfl Bochum/Allemagne) a rallié la ville Zurich en Suisse pour subir un examen médical sous l’autorité d’un médecin de la FIFA.
Le club employeur du joueur algérien avait émis des réserves quant à sa participation à l’épreuve, en raison d’une blessure contractée depuis le match contre l’Egypte, disputé le 18 novembre dernier à Khartoum.
Quant à l’évolution de l’état de santé de Mourad Meghni, une nette amélioration a été constatée puisque le sociétaire de la Lazio de Rome n’a pas ressenti de douleurs particulières. Mais sa participation reste peu probable face au Malawi.
Les trois joueurs n’ont pas encore intégré le groupe et sont soumis à un programme spécifique sous la houlette du staff médical de la sélection algérienne.
Face aux « Flames » du Malawi, le sélectionneur national pourrait faire appel au service du défenseur de l’ASO Chlef, Samir Zaoui, pour palier la probable défection de Antar Yahia, alors que le néo-international de l’ES Sétif, Abdelmalek Ziaya, pourrait remplacer Saifi en pointe de l’attaque des « Verts ».
La deuxième phase du stage qui se déroule au Castellet (France) a commencé samedi dernier et est consacrée essentiellement à l’aspect technico-tactique.
Les coéquipiers de Rafik Halliche (Nacional Madeira/Portugal) s’entraînent au rythme de deux séances par jour au stade d’Aubagne.
Les « Verts » seront soumis mardi à un programme bi-quotidien avant de se contenter lors de la journée de mercredi d’une seule séance.
Le sélectionneur national, Rabah Saadane, a commencé lundi à visionner des matches des prochains adversaires de l’Algérie lors de la prochaine CAN (Angola, Mali, Malawi).
La sélection algérienne s’envolera jeudi pour l’Angola à bord d’un avion spécial. Les capés de Rabah Saadane seront hébergés à l’hôtel Continental à Luanda.
Aps