CAN 2010 : Pas d’entraînement pour le Mali, faute de coordination des organisateurs

CAN 2010 : Pas d’entraînement pour le Mali, faute de coordination des organisateurs

L’équipe malienne de football, évoluant dans le groupe A de la CAN 2010, n’a pu effectuer sa séance d’entraînement, vendredi à 17h30 au stade coqueiros de Luanda, en raison d’un problème de coordination des responsables de la programmation.

A leur arrivée à 17h10 au stade, les joueurs maliens ont trouvé le terrain occupé par la sélection algérienne qui avait débuté son galop d’entraînement à 17h00 pour le finir une heure plus tard. Selon les responsables maliens, le programme qui leur a été délivré mentionne le début de leur séance à 17h30. Même chose, du côté algérien qui affirme avoir respecté les horaires indiqués sur leur programme.

Les joueurs du Mali ont attendu plus de 40 minutes à l’intérieur de leur bus avant de descendre à nouveau pour aller devant le portail fermé du stade Coqueiros. Devant cette situation, les Aigles du Mali ont dû rebrousser chemin, pour regagner leur hôtel « Alvardi » à Luanda.

« C’est compliqué. C’est pas sérieux », a regretté l’entraîneur du Mali Stephen Keshi, alors que Sissoko restait stupéfait.  » On se présente au stade comme prévu à 17h00 et là on trouve une autre équipe qui s’entraîne ».

Le Mali quitte Luanda samedi matin en direction de Cabinda où il affrontera le Malawi, lundi, pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe A.

A la même heure à Luanda, l’Algérie donnera la réplique à l’Angola, pays organisateur.

Aps