Les protégés de Saâdane ont effectué leur dernière séance d’entraînement au grand complet après l’arrivée de Yebda, Belhadj et Bougherra.
Saâdane, pour rattraper le temps perdu après les trois jours de repos et les absences de certains joueurs, est passé au bi-quotidien. Aujourd’hui, comme tout le monde est-là, il a entamé le vrai travail de base. C’est-à-dire le travail technico-tactique.
Pour cela, la première séance de travail dans le stade d’Aubagne s’est déroulée avec la présence d’un nombre important de supporters algériens. Même s’ils n’ont pas eu le doit de pénétrer sur le terrain en même temps que les journalistes, les supporters ont pu avoir des autographes dans une grande ambiance. Le choix de deux séances par jour vise surtout à accroître le volume de travail de chaque jour. La première séance se déroule le matin au niveau de l’hôtel du Castelet et la seconde au stade d’Aubagne.
Aujourd’hui, la séance aura lieu au stade du Castelet et celle du soir au stade de Géménose. Le staff technique de l’EN alterne entre le stade d’Aubagne et celui de Grémenose afin de ne pas abîmer la pelouse.
Les inquiétudes de Saâdane, concernant la santé de quelques joueurs comme Meghni, Saïfi et Antar Yahia, commencent à s’estomper, puisqu’il est fort possible qu’il pourra récupérer ces joueurs d’ici le match du 11 janvier face au Malawi.
Antar Yahia, pour sa part, s’est déplacé à Zurich (Suisse) pour être ausculté par le médecin de la FIFA afin de démentir le médecin de son club Bochum (Allemagne) qui doute encore de sa guérison.
Il est évident que le coach national commence à voir les choses en clair, car, il ne lui restera que 4 jours de travail au Castelet avant de clore son stage débuté le 26 décembre de l’année écoulée.
Les « Fennecs » rejoindront, comme on le sait, la capitale angolaise le jeudi 7 janvier à bord d’un vol spécial. Ils n’auront à Luanda que quelques séances d’entraînement.
Toujours est-il, les « Verts » sont prêts pour la grande bataille !
H. GHARBI