A une semaine de la coupe d’Afrique des Nations (CAN), les supporters algériens se préparent pour partir soutenir les Verts qui vont se produire en Angola.
Pour le bon déroulement du déplacement et de l’hébergement, les agences de voyages qui prennent en charge ce voyage ont accueilli à bras ouverts les inscriptions qui ont commencé officiellement hier. Comme c’est le cas pour l’ONAT qui propose au niveau de ses différentes agences un forfait à partir de 190 000 DA.
Selon M. Rezki Tahar, directeur commercial au niveau de l’ONAT, l’hébergement en Angola est très cher. Dans ce contexte, son institution propose aux supporters l’option BD (Bed and Breakfast) incluant petit déjeuner et nuitée. Pour le transport vers l’Angola, Air Algérie s’est engagée à assurer au total 12 vols aller et retour pour une capacité de transport de 3000 supporters les 8, 9 et 10 du mois en cours à raison de 250 personnes par vol charters pour la rencontre du 11 janvier 2010.
A noter également que le ticket d’accès au stade est inclus dans le forfait proposé par l’ONAT pour les trois rencontres y compris le déplacement entre l’aéroport et l’hôtel.
Dans le souci d’assurer une prise en charge de qualité, M. Rezki a précisé qu’une notification est parvenue du ministère de la Jeunesse et des Sports, dans laquelle le premier responsable du secteur a ordonné la création d’un pool relatif à l’hébergement des supporters algériens dans les mêmes infrastructures hôtelières.
Le but étant, selon notre interlocuteur, de faciliter l’identification des Algériens en Angola. «Cette initiative permettra d’assurer également un séjour agréable en communauté», a rassuré le même responsable.
L’agence de voyages DAM TOURS s’est, elle aussi, engagée à assurer une capacité d’hébergement de plus de 1000 personnes.
Le programme de voyage du premier tour a été fixé pour le 10 janvier alors que la date du retour a été fixée pour le 20 du même mois. Selon M. Mellah, responsable au niveau de cet établissement, les forfaits ont été établis sur la base d’un séjour de 11 jours et 10 nuitées comprenant les 60 000 DA du billet d’avion Alger-Luanda-Alger. Pour les supporters algériens qui ont opté pour des forfaits, selon les différentes formules hôtelières, le prix, tout frais compris, oscille entre 190 000 et 290 000 DA.
Selon le représentant de DAM TOURS, toute action de sponsoring qui viendrait alléger ces prix sera automatiquement suivie d’une réduction proportionnelle des forfaits.
Si toutefois l’Algérie sera qualifiée au quart de finale, à la demi-finale ou à la finale, DAM TOURS proposera un forfait moyen pour toutes ces prestations de base en fonction du type d’hébergement retenu allant de 11 000 à 22 000 DA par jour pour les supporters qui prolongeront leur séjour sur place.
Evoquant la vaccination contre la fièvre jaune, celle-ci est comprise dans le forfait de DAM TOURS dans la mesure où elle est obligatoire au minimum 10 jours avant le départ.
Ces tarifs interviennent au grand bonheur des supporters algériens qui, certainement, seront nombreux à vouloir assister à la coupe d’Afrique. Le rêve d’accompagner les Verts dans leur exploit est devenu une réalité.
Rym Harhoura.