CAN 2010 : La vente des billets débute aujourd’hui

CAN 2010 : La vente des billets débute aujourd’hui

Alors que l’équipe nationale poursuit sa préparation de la CAN en France, la compagnie Air Algérie et les opérateurs de tourisme s’affairent à organiser le déplacement des supporters algériens vers l’Angola. Tout semble désormais prêt pour prendre en compte les demandes des personnes désireuses d’effectuer ce voyage.

C’est ainsi qu’Air Algérie annonce deux vols vers la capitale angolaise, le premier le 9 janvier et le second le 10 janvier soit la veille du match inaugural des Verts contre le Malawi.

Les supporters algériens seront tenus de s’adresser à des opérateurs de tourisme parmi lesquels l’agence de voyage Dam Tours, de même que l’Onat et TVA, et ce, à partir d’aujourd’hui, dimanche 3 janvier. Ces tours operators mettront à leur disposition des formules de package uniforme contenant le billet d’avion, les formalités et les frais d’obtention du visa d’entrée en Angola, les transferts aéroport de Luanda vers l’hôtel et retour, les transferts de l’hôtel vers le stade et retour, l’hébergement selon la formule retenue, les tickets d’entrée au stade, une assurance «voyage international» et une assistance durant le séjour angolais couverte par des tours operator locaux en association avec leurs collègues algériens.

Concernant le visa d’entée en Angola, il est compris dans le prix du package. C’est le tour operator qui s’occupera des formalités avec l’ambassade d’Angola en Algérie. Le candidat au voyage devra fournir trois photos d’identité ainsi que trois photocopies des trois premières pages de son passeport.

L’Angola étant situé dans une zone endémique de maladies tropicales, il est impératif de se faire vacciner contre la fièvre jaune et de prévenir la malaria (paludisme) par l’absorption d’un médicament avant, durant et après le séjour dans ce pays.

A ce titre, le ministère de la Santé a mis en place un dispositif pour la vaccination, les mesures préventives contre le paludisme au niveaude 4 centres agréés qui sont le service d’épidémiologie et de médecine préventive de Sidi M’hamed sis au 10 boulevard Khemisti à Alger-centre, le service d’épidémiologie et de médecine préventive du CHU de Beni Messous, l’Institut Pasteur Algérie sis à El Hamma (Belouizdad) et le centre de vaccination de l’hôpital Laâdi Flici d’El Kettar.

Régler le problème posé par Cabinda

Un problème subsiste dont il semblerait qu’il n’ait même pas été pris en compte. En effet, dans le cas où l’équipe d’Algérie termine 2e de son groupe en Angola, elle se qualifiera pour un quart de finale contre le premier du groupe B qui se jouera à Cabinda. Il s’agit d’une province enclavée entre la République démocratique du Congo (ex-Zaïre) et la République du Congo, séparée donc de l’Angola. On ne peut y accéder que par avion. Il serait bon que les organisateurs du déplacement vers l’Angola se penchent sur ce cas pour ne pas être pris au dépourvu.

Enfin, le déplacement vers l’Afrique du Sud, à l’occasion du déroulement de la Coupe du monde, est également en préparation. Ce sont les mêmes tours operator qui vont s’occuper de ce voyage. A cet effet, il est demandé de se rapprocher d’eux de toute urgence, sachant que la date limite pour la réservation des billets est fixée au 10 janvier 2010.

Ahmed Achour