CAN 2010 : Échos de Benguela

CAN 2010 : Échos de Benguela

Laïfaoui s’est rétabli

Abdelkader Laïfaoui a été complètement rétabli de son angine qu’il a attrapée le jour du match face à la Côte- d’Ivoire. Il a passé mardi matin une visite médicale qui n’a rien décelé de grave. Le staff médical des Verts lui a administré un traitement qui l’a très vite remis sur pied. Lors de la séance à laquelle il a participé, il était en pleine forme. “Je suis prêt pour le prochain match”, dira-t-il dans une déclaration furtive avant d’embarquer dans le bus à la fin de la séance.

Deux Américains supervisent les Verts

Deux techniciens américains se trouvent depuis hier dans la ville de Benguela en vue de superviser les Verts aujourd’hui face à l’Égypte. Les deux membres font partie du staff technique de l’équipe américaine drivée par M. Bradley. On croit savoir que c’est l’entraîneur des gardiens de but de cette équipe, l’Égyptien Abdelfetah qui était derrière cette idée. Il s’est entretenu avec Hassen Shehata qui a promis de l’aider à déceler les points faibles des Verts. À Luanda, les Anglais ont fait pareil, Fabio Cappello avait lui aussi envoyé des émissaires pour espionner les Verts. Notons que les USA, l’Angleterre, la Slovénie sont les adversaires de l’équipe nationale au Mondial-2010.

Yebda : “Je finirai la saison à Portsmouth”

Auteur d’un très beau parcours avec les Verts et véritable révélation de cette CAN, Hassen Yebda fait l’objet de nombreuses convoitises, il est sollicité par les grands clubs italiens, à l’instar du Milan AC, l’Inter, ou la Juventus, mais l’international algérien a préféré terminer la saison dans son club Portsmouth pour se fixer sur son avenir. “Je préfère finir la saison avec mon club, ensuite je déciderai de ma prochaine destination. J’ai un Mondial à disputer, je verrai plus clair par la suite”, nous dira-t-il.

Rachid Abbad