L’ambassadeur de France en poste à Alger, Xavier Driencourt, a rencontré avant-hier soir au siège de la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française (Cciaf), partenaire de cet événement, près de 200 étudiants algériens qui partent poursuivre leurs études en France à la rentrée prochaine. Pour la première fois, les meilleurs étudiants algériens ayant bénéficié de la procédure «étude en France» auprès des cinq espaces Campus France-Algérie situés à Alger, Oran, Constantine, Annaba et Tlemcen ont été conviés à un moment d’échange et de partage, en présence de l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt et de chefs d’entreprises implantées en Algérie. Près de 300 candidats ont retenu l’attention de Campus France-Algérie.
Ils se sont distingués par leur niveau académique acquis en Algérie, la qualité de leur projet d’étude et leur orientation professionnelle. Ils ont obtenu avec succès une pré-inscription dans un établissement d’enseignement supérieur français, principalement en master et doctorat, afin de compléter leur formation initiale ou se spécialiser.
Parmi ces étudiants, les boursiers d’excellence Major du lycée international Alexandre Dumas d’Alger, les boursiers d’excellence Eiffel ainsi que les étudiants admis au concours SAI d’accès aux grandes écoles françaises (organisé à l’espace Campus France-Algérie depuis deux ans) étaient également présents.