Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, candidat à l’élection présidentielle du 17 avril prochain, a consacré son activité de proximité, lundi dans la wilaya de Laghouat, à la visite de deux zaouïas.
Au 9e jour de la campagne électorale, M. Touati s’est rendu successivement aux zaouïa de Sidi Attalah dans la commune de Tajmout et Tijanya dans la commune d’Ain Madhi où il a rencontré les notables de la région et les cheikhs de ces deux lieux de culte.
Le candidat du FNA a précisé que sa visite aux zaouïas est « spirituelle et ne revêt aucun caractère politique », appelant les serviteurs de ces lieux de culte à éloigner les zaouïa des « enjeux et convoitises d’ordre politique ».
A cette occasion, le président du FNA a mis en exergue le rôle « prépondérant et salutaire » de ces lieux de culte qui ont « grandement contribué à la préservation de la religion et de l’identité nationale à travers le pays, notamment durant la Révolution ».
« Malgré un colonialisme ayant duré un siècle et trente ans et malgré les missionnaires de l’église chrétienne au temps de la France, le rôle des zaouïas a été méritoire en accomplissant un travail colossal de sensibilisation et d’éducation de la population », a souligné M. Touati.
Dans le même sillage, il a fait part de son voeu de voir toutes les zaouïas du pays poursuivre leur noble mission de sensibilisation consistant à préserver et consolider l’unité nationale.