Le peuple est »uni autour du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika » pour l’élection présidentielle du 17 avril prochain, ont affirmé lundi à Annaba MM. Amar Ghoul et Amara Benyounès.
Animant un meeting populaire au théâtre régional Azzedine-Medjoubi, les responsables des partis TAJ et du MPA ont affirmé que les différentes activités qu’ils mènent depuis le début de la campagne électorale dans l’Algérie profonde, ainsi qu’au sein d’une partie de la communauté nationale établie à l’étranger, leur ont permis de relever »la solide unité des Algériens autour du candidat Bouteflika ».
Cette mobilisation populaire »nous autorise à répondre à partir d’Annaba à tous les sceptiques que +cela suffit+, le peuple est avec Bouteflika », ont-ils soutenu, estimant que quiconque prétend le contraire »n’est qu’un semeur de fitna et de rumeurs ».
Intervenant dans une salle archicomble où était repris à l’unisson »Bouteflika président », le président de TAJ a considéré que la véritable démocratie »exige que les programmes soient au coeur de cette compétition électorale, pas la rumeur ».
Bouteflika »présente un programme ambitieux au centre duquel est placée la jeunesse », a-t-il enchaîné, ajoutant que le programme (du président) transformera cette wilaya en un »pôle économique et touristique offrant des emplois aux jeunes et aux universitaires » et »consolidera la place sociale et politique de la femme ».
Le secrétaire général du MPA a relevé de son côté que la pratique démocratique est »synonyme de respect de la décision des urnes », et mis en garde contre »les risques de dérapages liés aux appels à sortir à la rue lancés par les prêcheurs du boycott et par ceux qui cultivent le doute sur la propreté du scrutin ».
»Le peuple algérien souverain refuse de faire marche arrière », a-t-il dit, ajoutant que »les Algériens et les Algériennes ont beaucoup souffert durant la période où le terrorisme sévissait, et aspirent aujourd’hui à vivre dignement et en sécurité ».
Au terme de leur discours d’une demi heure, les deux intervenants ont appelé les habitants d’Annaba à confirmer leur soutien à Bouteflika le 17 avril prochain en allant voter avec force pour une Algérie »forte, unie et stable » sous la direction du candidat Bouteflika.