Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, a affirmé jeudi à Djelfa que grâce à la politique du président Bouteflika, l’Algérie est devenue un pays très respecté, soulignant que la visite du secrétaire d’Etat américain John Kerry dénote l’intérêt que suscite l’Algérie auprès des grandes puissances mondiales.
« Aujourd’hui, tout le monde constate que l’Algérie est devenue un pays très sollicité sur le plan international et le mérite revient à la politique prônée par Abdelaziz Bouteflika. La visite de John Kerry dans ce contexte et sa déclaration sur le processus électoral en Algérie ne laisse planer aucun doute sur l’importance de notre pays sur la scène internationale », a indiqué Sellal dans un meeting populaire qu’il a animé à la salle omnisport de la ville de Djelfa.
Il a rappelé, par la même occasion, que le candidat Bouteflika propose un programme clair et précis avec l’objectif de construire un Etat fort où la loi sera au dessus de tous.
Ce projet, a-t-il expliqué, donnera toute la chance à la nouvelle génération qui sera appelée, à prendre la relève en ce qui concerne les postes de responsabilité.
Evoquant le développement de la wilaya de Djelfa, Sellal a mis en avant les nouveaux projets qui seront lancés durant les toutes prochaines années et qui portent notamment sur les grands transferts d’eau, l’autoroute des Hauts plateaux et la liaison ferroviaire entre Djelfa et Tamanrasset.
Il a également réaffirmé l’engagement du candidat Bouteflika à résoudre définitivement le problème lié au logement et à l’emploi, soulignant que ce programme sera concrétisé sur le terrain.
Il a appelé les habitants de la wilaya de Djelfa à se rendre massivement aux urnes le 17 avril prochain pour choisir le candidat Abdelaziz Bouteflika (l’homme de la continuité et de la stabilité) et pour prouver que « nous sommes un peuple uni et homogène et que nous avons les capacités de bâtir un Etat moderne, fort et démocratique ».
A la fin de ce meeting, Sellal a visité la zaouïa El Azharia qui relève de la Tarika Errahmania.