Campagne de sensibilisation autour des troubles psychiatriques

Campagne de sensibilisation autour des troubles psychiatriques

L’association scientifique des étudiants en pharmacie d’Alger ASEPA organise une campagne de sensibilisation placée sous le thème « Empathy Project ».

Visant à dépasser les préjugés que la société possède quant aux troubles psychiatriques quel que soit leur stade, cette campagne de sensibilisation prévoit dans son programme une journée ouverte au public. Durant celle-ci, de futurs professionnels du domaine pharmaceutique seront chargés d’introduire la notion de « troubles mentaux » aux passants, puisqu’elle se déroulera au niveau de la rue Maurice Audin le lundi 15 février.

Une conférence, cette fois destinée au corps médical, prévue pour le samedi 20 février au niveau de la nouvelle faculté de médecine « Ziania » et assurée par Mme Nedjari, professeure en psychiatrie, abordera les différents aspects des troubles psychiatriques, de l’anxiété jusqu’à la schizophrénie en passant par la dépression.

Organisée dans le cadre de son volet Santé Publique, cette campagne de sensibilisation n’est pas la première initiée par l’association. En effet, l’ASEPA a, depuis sa création, œuvré à casser les tabous concernant différentes maladies dont l’incidence ne cesse de croître.