Bencherki Otsmane

L’agence Cnas de Chlef qui a lancé il y a une quinzaine de jours une campagne d’information et de sensibilisation relative à la déclaration annuelle des salaires et des salariés (DAS), vient de rappeler à tous les opérateurs exerçant au niveau de la wilaya de Chlef de se rapprocher de ses différentes structures et ce avant la date butoir.
Il faut souligner que la Cnas qui fait de la régularisation des cotisations son cheval de bataille, dans son plan stratégique 2017 / 2019, utilise tous les moyens médiatiques afin d’informer et de sensibiliser ses partenaires, mettant à leur disposition toutes les facilitations comme le e-paiement et autres nouvelles technologies. M. Boudjenah, directeur de la Cnas de Chlef, invite par conséquent tous les opérateurs exerçant au niveau de la wilaya, avant le 31 janvier 2019, à déposer leurs déclarations annuelles 2018, via le portail de déclaration à distance et le site internet de la Cnas.
« Ces procédés à distance sont sécurisés et permettent l’économie de beaucoup d’efforts et de temps », a-t-il assuré, relevant que les entreprises retardataires n’ont qu’à se rapprocher de l’agence pour obtenir leur mot de passe d’accès à ce portail électronique. Ce système de déclaration à distance permet également la mise à jour automatique des dossiers sans avoir à présenter l’attestation de travail et de salaire, a-t-il indiqué.