Camion d’oxygène détourné à Sidi Bel Abbès : la gendarmerie réagit

Camion d’oxygène détourné à Sidi Bel Abbès : la gendarmerie réagit

L’Algérie traverse la pire vague des contaminations liée à la covid-19 depuis le début de la crise sanitaire en 2020. Les hôpitaux sont débordés, les appels à l’aide se multiplient sur les réseaux sociaux, ainsi que les avis de décès. Face à cette situation, chacun se débrouille comme il le peut, certains ont même eu recours à des actes condamnables.

En effet, des citoyens désespérés ont détourné hier un camion transportant de l’oxygène au niveau d’un axe routier de la wilaya de Sidi Bel Abbès. Le camion dont la destination initiale était un hôpital  dans la wilaya de Tlemcen, a été immobilisé puis détourné par des citoyens  sur le tronçon de l’autoroute Est-Ouest de Sidi-Bel-Abbès, indiquent nos confrères du quotidien Le Soir d’Algérie, qui ont affirmé que les éléments de la gendarmerie nationale ont interpellé ces citoyens.

Six mois de prison ?

Toujours selon la même source, les mis en cause ont été emmenés à la brigade, ou ils ont été auditionnés avant d’être relâchés peu de temps après. Ces personnes ont pu dévier le camion transportant l’oxygène de sa trajectoire initiale et l’ont escorté en direction de Sidi-Bel-Abbès, où il a livré 3 000 litres d’oxygène médical, pour ensuite repartir vers Tlemcen.

La direction de la santé reste la seule instance habilitée à déposer plainte au sujet de cette affaire de détournement du camion qui a été largement relayée sur les réseaux sociaux, indique encore nos confrères du Soir d’Algérie qui précisent que les personnes interpellées ont été vite relâchées.

Ceci dit, d’autres sources médiatiques ont affirmé aujourd’hui que la personne qui apparait sur la vidéo du détournement ayant circulé sur Facebook, a été condamnée à six mois de prison avec sursis. Le mis en cause est accusé de rassemblement sur la voie publique sans autorisation.