Le sélectionneur de l’équipe camerounaise de football, le Français Paul Le Guen, a écarté les deux anciens joueurs des « Lions Indomptables » Rigobert Song et Geremi N’jitap, pour le match amical contre l’Italie le 3 mars à Monaco, rapporte mercredi la presse locale.
Cette décision est dictée par le rendement décevant des deux joueurs lors de la dernière CAN 2010 qui s’est déroulée en Angola, au cours de laquelle le Cameroun a été éliminé aux quarts de finale par l’Egypte (3-1).
Le technicien français a aussi choisi de se passer d’Andre Bikey, Aurelien Chedjou, Paul Alo’o Efoulou, Guy Roland Ndy Assembe et Gilles Augustin Binya, rappelant par contre Benoît Assou-Ekotto et Sebastien Bassong, qui avaient manqué la CAN pour blessures.
Lors du Mondial en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), le Cameroun évoluera dans le Groupe E, aux côtés des Pays Bas, le Danemark, et le Japon, alors que l’Italie, championne du monde en titre, elle jouera contre le Paraguay, la Nouvelle Zélande, et la Slovaquie, dans le groupe F.