Cameroun-Algérie: « C’est une occasion unique », lance Eto’o aux joueurs

Cameroun-Algérie: « C’est une occasion unique », lance Eto’o aux joueurs

La veille de la première manche Cameroun-Algérie, dans le cadre des barrages pour la qualification pour la coupe du monde Qatar-2022, la tension monte des deux côtés. Les joueurs de chaque sélection ne pensent qu’à gagner le match de demain vendredi 25 mars, afin de prendre une sérieuse option pour la qualification.

Du côté Camerounais, et après le sélectionneur national Rigobert Song ainsi que le ministre des sports et de l’éducation physique, c’était au tour du président de la FCAFOOT Samuel Eto’o de se réunir avec les joueurs. Une réunion qui a eu lieu à l’issue de la séance d’entrainement d’hier soir au stade Japoma, où le premier homme à la tête de la première instance du football Camerounais a lancé un discours de motivation aux coéquipiers d’Aboubacar en vue du match de demain face à l’Algérie.

«Vous devrez tout donner, tout donner. Vous avez déjà prouvé que rien n’est impossible pour vous. Et vous avez une chance particulière car vous allez affronter l’une des meilleures équipes du continent. Si vous vous qualifiez aux dépend de cette magnifique équipe d’Algérie, cela va donner une saveur particulière à notre succès », dira-t-il d’emblée.

«Vous êtes des Lions, vous avez prouvé à plusieurs fois que vous êtes de grands joueurs. Personnellement, je ne m’en doute pas. Alors, faites-nous rêver les gars, je compte sur vous », a-t-il ajouté. Un message fort de la part de la star Camerounaise qui va sans doute constituer une autre source de motivation pour les joueurs pour la rencontre demain qui aura lieu, rappelons-le, au stade Japoma de Douala à partir de 18h.

«Je suis votre grand frère, n’hésitez pas à me solliciter »

Poursuivant son discours, Samuel Eto’o a affirmé aux joueurs de la sélection Camerounaise qu’il reste à leur disposition s’ils ont besoin de quoi que ce soit.

«Malheureusement, je ne peux pas être parmi vous sur le terrain. Ce sera votre combat. Mais en dehors du terrain, je suis toujours à vos côtés. Si vous avez besoin de quelque soit, n’hésitez pas à me solliciter. Oubliez que je suis le président de la FCAFOOT, mais considérez mois plutôt comme votre grand frère. Je ne vais ménager aucun effort pour vous aider et je ferai en sorte de mettre tous les moyens à votre disposition pour prendre une sérieuse option pour la qualification lors de la première manche des barrages », s’est-t-il adressé aux joueurs.

Nommé président de la fédération camerounaise de football il y a quelques mois seulement, Samuel Eto’o est sans doute sous pression. Après l’échec de la dernière CAN organisé dans son pays, il veut se qualifier pour la prochaine coupe du monde qui aura lieu au Qatar, en décembre de l’année en cours.