Cameroun – Algérie : Balade décontractante avant le départ à Douala

Cameroun – Algérie : Balade décontractante avant le départ à Douala

En Guinée-Equatoriale depuis lundi dernier, la sélection nationale Algérienne achèvera ce soir son stage à Malabo. Elle s’envolera ce jeudi 24 mars durant la matinée au Cameroun, plus exactement à la ville de Douala, pour disputer ce vendredi 25 mars 2022, le match aller face à son homologue Camerounaise, dans le cadre des barrages pour la qualification pour la prochaine coupe du monde qui aura lieu au Qatar en décembre 2022.

Quoi de plus relaxant qu’une balade dans un environnement reposant et une nature luxuriante ! Les joueurs de la sélection nationale, accompagnés de quelques membres de leur staff technique, ont effectué ce matin une balade dans les alentours de leur lieu de résidence, à l’hôtel Sofitel Sipopo Le Golf, à Malabo.

Malgré un pic de température, comparativement à la veille, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez se sont dégourdis les jambes, avant d’aller en salle de conférence pour une séance vidéo avec le coach national et le reste du staff. Ce fut un bon moment de décompression dans une ambiance conviviale après avoir cravaché dur depuis le début du stage bloqué.

Après les tests PCR de dépistage à la Covid-19, en prévision de la rencontre face au Cameroun, les Verts ont effectué leur dernier entrainement à El Estadio Malabo en cette fin d’après-midi, à partir de 18h. Le stage bloqué qui s’est déroulé à la ville Equato-guinéenne s’achève ce soir. Un stage où ils ont peaufiné leur préparation en vue du grand rendez-vous de ce vendredi.

Départ ce matin à Douala

Après avoir achevé le stage de Malabo en apothéose, où le staff technique a profité au maximum pour bien préparer la grande empoignade de vendredi, c’est demain matin que les Fennecs s’envoleront pour la ville Camerounaise Douala pour donner la réplique aux Lion Indomptables.

Une fois arrivés, ils rejoindront l’hôtel dans lequel ils élieront domicile, avant d’effectuer l’ultime séance d’entrainement avant le match face au Cameroun qui aura lieu sur la pelouse principale du stade Japoma qui abritera la confrontation.

A la veille du départ à Douala, la concentration bat son plein au sein du groupe et les joueurs ne pensent que de réaliser une bonne opération afin de prendre une sérieuse option pour la qualification pour le prochain mondial, avant de disputer la deuxième manche le 25 mars prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida à partir de 21h30.

Rappelons que le match Algérie-Cameroun aura lieu vendredi au stade Japoma de Douala. Le coup d’envoi est fixé à 18h.