Cambriolage d’un théâtre en France : un Algérien parmi les coupables

Cambriolage d’un théâtre en France : un Algérien parmi les coupables

Le théâtre, cet endroit qui réunit les amoureux de l’art et les artistes, a toujours été un havre de paix loin de tout problème, un sanctuaire où l’on s’évade, jusqu’à ce que cela soit brisé par un cambriolage en pleine représentation.

Le soir du samedi 11 décembre le théâtre de Gennevilliers (Haut-de-Seine) a été cambriolé. C’est en pleine représentation que deux hommes, un algérien et un tunisien ont décidé de pénétrer dans les coulisses, et de prendre tout ce qu’ils pouvaient voler, à savoir des montres, des téléphones voire même des ordinateurs. Le régisseur du théâtre qui a aperçu les voleurs a décidé de les poursuivre.

Les deux ont pris leurs jambes à leur cou mais ils se sont pas contenté de fuir, ils ont donné deux coups de couteau au régisseur, le laissant blessé à la cuisse suite à quoi il a été transféré aux urgences.

Ne jamais retourner à la scène du crime

Le théâtre vide suite à ce cambriolage a vu seulement une heure après le signalement de l’incident que l’alarme intrusion de l’établissement culturel a sonné. Les deux voleurs ont commis une erreur de débutants, ils sont revenus sur les lieux mais ils n’étaient pas seuls, la brigade anti-criminalité  (BAC) y été, cette dernière a interpellé les deux individus.

Tâchés de sang, les deux voleurs avaient encore certains objets volés sur eux. Les deux sont majeurs et sans-abri.