Vingt et un (21) titres de concession établis par le Comité d’assistance à la localisation et à la promotion de l’investissement et de la régularisation foncière (Calpiref) d’Ouargla ont été remis à des promoteurs, lors d’une cérémonie organisée samedi à la maison de la culture Moufidi Zakaria.
Les investisseurs ont bénéficié des titres de concession pour la concrétisation de leurs projets versés dans divers créneaux économiques, à travers les différentes communes de la wilaya, a précisé le directeur local du secteur de l’industrie, Abdelaziz Harrouz.
Depuis sa création en 2011, le Calpiref d’Ouargla a enregistré 971 projets approuvés, dont 731 localisés, et 75 permis de construire délivrés aux investisseurs, a-t-il ajouté.
Ces investissements, sont versés dans les différents segments d’activités économiques, notamment les travaux publics (56 projets) l’industrie (193) les services (122), la production des matériaux de construction (173) le commerce (14), le tourisme (59) industrie agroalimentaire (100), et la santé (14 projets), sur une superficie de 1176.98 hectares répartis à travers 20 communes de la wilaya de Ouargla, a-t-il souligné.
Dans le cadre de l’actuel plan quinquennal (2010-2014), la wilaya de Ouargla a bénéficié d’une enveloppe de plus de 10 milliards DA consacrée à la réalisation et à l’aménagement des zones d’activités industrielles, selon le même responsable.
A cette occasion, le wali de Ouargla, Ali Bouguerra, a insisté sur l’accompagnement et l’encouragement des investisseurs, notamment les porteurs de projets locaux.
Il a également décidé, en marge de la cérémonie de remise des titres de concession, de mettre en place des mécanismes de contrôle et de suivi pour assurer l’évaluation des projets d’investissement dans la wilaya.