Calendrier des négociations sur le démantèlement tarifaire: il existe des suggestions très encourageantes (M. Füle)

Calendrier des négociations sur le démantèlement tarifaire: il existe des suggestions très encourageantes (M. Füle)
calendrier-des-negociations-sur-le-demantelement-tarifaire-il-existe-des-suggestions-tres-encourageantes-m-fule.jpg

Le commissaire européen chargé de l’Elargissement et de la politique de Voisinage, le Tchèque Stefan Füle, a révélé lundi à Alger l’existence de propositions « concrètes » et des suggestions « très encourageantes » par rapport au calendrier des négociations sur le démantèlement tarifaire entre l’Algérie et l’Union européenne (UE).

Interrogé, lors d’un point de presse en marge de la séance du travail qu’il a eue avec le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, sur la révision de l’application du calendrier du démantèlement tarifaire entre l’Algérie et l’UE, M. Füle a précisé qu »‘il y avait déjà plusieurs propositions concrètes qui sont sur la table ainsi que des suggestions très encourageantes ».



Toutefois, il a souligné qu’il était « encore trop tôt pour donner des résultas définitifs » et qu’il « faudra attendre quelques semaines, car, a-t-il expliqué, les travaux sont en cours ».

M. Füle a dans ce cadre, rappelé que les trois réunions à haut niveau ont évoqué cette question dont la troisième a eu lieu au mois de février dernier,

soulignant l’importance de « se respecter mutuellement et de respecter les préoccupations de l’Algérie ».

Il s’agit également, a-t-il ajouté, de se rencontrer à mi-chemin dans « un esprit de compromis et de trouver une solution dans le cadre de l’accord d’association ».