Les présidents des Fédérations algérienne et égyptienne de football, ont été auditionnés par la commission de la Fifa ce mercredi au siège de l’instance internationale à Zurich au sujet de l’attaque à coups de pierres du bus de la délégation algérienne à son arrivée au Caire le 12 novembre dernier, indique la FAF sur son site officiel.
Cette première séance a été consacrée également à l’audition du commissaire au match et des officiers de sécurité de la FIFA.
Le 12 novembre dernier, 48 heures avant le match Egypte-Algérie, le bus transportant les joueurs de la sélection algérienne avait été attaqué à coups de pierres peu après leur arrivée au Caire, entre l’aéroport et l’hôtel.
Trois joueurs algériens, Khaled Lemmouchia, Rafik Halliche et Rafik Saifi, avaient été blessés suite à cette agression, rappelle-t-on.
Le caillassage du bus des Verts avait alors constitué un véritable choc qui a bouleversé les joueurs de l’équipe algérienne, à deux jours de l’important match contre l’Egypte qualificatif pour la phase finale de la coupe du monde 2010.