L’Entente de Sétif est à 90 minutes de la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions continentales. Après un précieux nul (2-2) ramené du Maroc, la formation sétifienne aura l’occasion de valider son billet, vendredi (18h00) au stade du 8 Mai 1945, à l’occasion de la réception du Raja de Casablanca pour le compte de la manche retour des 8es de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Tenante du titre, l’ES Sétif se trouve devant une belle opportunité de disputer, une fois de plus, la phase de poules de la Ligue des champions. Pour ce faire, les joueurs sétifiens devront confirmer sur leur terre le résultat nul enregistré le 19 avril dernier à Casablanca (2-2).
Toutefois, la tache de l’ESS ne s’annonce pas une sinécure au regard du dernier résultat enregistré en championnat et des nombreuses défections. Battu par l’USM Harrach (1-0), lors de la 26e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, l’Aigle Noir devra se priver des services de son défenseur Kheireddine Arroussi et de ses deux attaquants Merouane Dahar et Abdelmalek Ziaya.
Néanmoins, Kheireddine Madoui pourra compter sur le retour de ses deux avant-centres le Centrafricain Dagoulou et Ahmed Gasmi. Pour lui «Son équipe doit prouver que le titre de la saison passée n’a pas été le fruit du hasard».
Pour sa part, le milieu de terrain de l’entente, El Hedi Belameiri, emboite le pas à son coach et tient à lettre en garde ses coéquipiers pour tout excès de confiance « Il ne faut pas avoir de la confiance plus qu’il n’en faut. Il faudra bien gérer le match. Nous avons réalisé un bon résultat à l’aller, a nous de confirmer », avant d’ajouter « Nous avons encaissés deux buts sur coups de pied arrêtés, je pense qu’il faudra apporter quelques correctifs nécessaires pour ne pas commettre d’erreurs à l’intérieur de notre surface de réparation. Sinon, les choses se sont bien déroulées au match aller. Pas question d’être reversés en Coupe de la confédération ».
Coté marocain, la délégation du Raja Casablanca, forte de 57 personnes, est arrivée mercredi à Alger avant de relier la ville d’El Eulma où elle a pris résidence. Bien que tenus en échec chez eus, les Marocains entretiennent l’espoir de faire plier l’ESS et ainsi passer ce cap. «Malgré le résultat du match aller, chacune des deux équipes à 50 % de chance de se qualifier. En venant ici, on a l’intention de créer la surprise », a estimé le coach du Raja, José Romão.
Concernant le trio arbitral, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné le référé tunisien dirigé Mohamed Said Kordi pour officier ce match. L’arbitre central sera assisté de ses deux compatriotes Anouar Hmila et Jridi Faouzi.