CAF : encore une reconnaissance à Madjer

CAF : encore une reconnaissance à Madjer

La confédération africaine de football a programmé un match de gala qui réunit des légendes du monde entier. La star algérienne Rabah Madjer a été invitée pour y prendre part.

Après avoir tenu la 44e édition de son assemblée générale ordinaire, la CAF va programmer un match de gala. Il réunira des légendes du monde entier. Il aura lieu dans la capitale tanzanienne D’arusha.

« Le match, qui sera une célébration de la crème de la crème des superstars d’antan qui continuent d’inspirer les générations, devrait renforcer la conversation autour du beau jeu avec la plus haute montagne d’Afrique – le Kilimandjaro – comme toile de fond ». a indiqué la CAF sur son site officiel.

« Un match de cette ampleur est important pour cette génération afin d’inspirer les jeunes, notamment dans le domaine du football, pour qu’ils partagent avec nous leurs réussites, ce qui contribuera au développement du football en Tanzanie ». a déclaré Wilfried Ki Dao, secrétaire général de la Fédération tanzanienne de football, au site officiel de la CAF.

Madjer, le seul algérien qu’y prendra part

Rabah Madjer, qui a fait la gloire de la sélection nationale dans les années 80 et début des années 90, prendra part au match gala. D’ailleurs, il est le seul algérien qui a été invité par la CAF.

« L’attaquant Rabah Madjer, vainqueur de la CAN 1990 avec l’Algérie, Gilberto Silva, vainqueur de la Coupe du monde 2002 avec le Brésil, et Siaka Tiéné espèrent apporter leur flair des années passées pour rappeler à tous que la classe est permanente ». Indique la CAF.

D’autres stars mondiales y prendront part également. « Donato, qui a joué pour l’Espagne à l’EURO 1996, ainsi que Salgado rappelleront des souvenirs de leur époque. Les anciens internationaux français David Trezeguet et Youri Djorkaeff, vainqueurs de la Coupe du Monde 1998, complètent le groupe de stars. Cela devrait susciter l’enthousiasme des Tanzaniens passionnés de football ».

À noter que le match historique aura lieu cet après-midi à 15h30 heure tanzanienne. Il sera précédé d’une cérémonie de plantation d’arbres