La Real Sociedad qui a franchi un grand pas pour le prochain tour de la Coupe du Roi se déplacera cet après-midi à Majorque pour tenter de préserver son avance de deux buts acquise au match aller. Le défenseur polyvalent de Sociedad, Liassine Bentaïba-Cadamuro, est pressenti pour commencer la partie comme titulaire. Convaincant lors de la dernière rencontre de championnat disputée face à Osasuna, Liassine, qui avait pris part à l’intégralité de cette empoignade, devrait être reconduit dans son poste d’arrière gauche. Une belle opportunité pour confirmer son retour en force à la compétition.
Soudani accuse un manque de temps de jeu
Al Arbi Hilal Soudani est en train de vivre lui aussi une situation très délicate avec son club et qui n’arrange guère son avenir en Equipe nationale. Recruté par Guimarães pour donner un plus à son attaque, l’ex-buteur de l’ASO Chlef, se contente d’une place de remplaçant qui perdure pratiquement depuis l’entame de la saison. Avant-hier, Soudani qui a été retenu par son coach, n’a pas participé à la victoire de son équipe contre Feirense, un but à zéro. C’est vrai que l’Algérien a rejoint ses camarades au Portugal un petit peu en retard, mais depuis, il n’a pu s’imposer
Medjani : « On doit prendre un maximum de points »
Dans une déclaration accordée au site internet du club, le défenseur central d’Ajaccio, Carl Medjani, estime que le maintien de son club en Ligue1 reste possible à condition de gagner contre les concurrents directs pour le maintien. Dernier du classement de la Ligue 1, l’AC Ajaccio est très mal partie pour atteindre son objectif : «Tout le monde le sait, nous allons avoir des mois de janvier et février capitaux pour le maintien. Capitaux, parce que nous allons jouer six équipes qui luttent pour le maintien. Et quand on regarde le calendrier de mars, on voit que nous allons jouer de grosses équipes comme le PSG, l’OM, les Girondins… Notre salut passera par la prise de points face aux concurrents directs. Il faut prendre un maximum de points à l’occasion des six premiers matchs de la phase retour.»
Pardew (Ent-Newcastle) : «J’apprécie le style d’Abeid»
L’entraineur de Newcastle, Alan Pardew, s’est exprimé sur les colonnes d’un journal anglais, après la qualification de son club face à Blackburn Rovers, samedi en FA Cup. Satisfait du rendement de son équipe en général et de la production des jeunes du club qui ont pris part à cette empoignade gagnée deux buts à un, à l’instar de Mehdi Abeid, Pardew a fait l’éloge du milieu de terrain défensif algérien espoirs : «C’est une bonne chose de compter sur les jeunes comme Abeid et Haris. Le jeune Abeid a déjà joué face à Nottingham Forest et Blackburn Rovers en Coupe et j’avoue que j’apprécie bien son jeu. Il a tout donné dans ce duel contre Blackburn et je suis convaincu que tout comme son camarade Haris, il peut être encore meilleur à l’avenir.»
«Il va encore gagner en expérience»
Alan Pardew a trouvé la production de Mehdi Abeid acceptable malgré quelques difficultés éprouvées par l’Algérien en début de match. «Pour un premier match avec l’équipe première, il était excité et je trouve cela normal. Mais, après, il s’est lâché. Abeid et Haris sont de très bons joueurs qui vont encore apprendre et gagner beaucoup en expérience avec nous.»