Décidément, la guigne semble poursuivre les joueurs de la sélection nationale. En effet, il ne se passe pas un jour sans qu’une mauvais nouvelle ne vienne frapper certains d’entres eux. Entre expulsions (Feghouli, Guedioura), mises à l’écart (Mesbah, Cadamuro, etc.), voilà que les blessures qui ne cessent de s’abattre sur les poulains de Vahid Halilhodzic, ce qui n’est pas pour rassurer le technicien bosnien, à l’approche du match amical face à la Bosnie-Herzégovine, programmé pour le 14 novembre prochain, et surtout la Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février. Ainsi, et après les Bougherra, Yebda, qui sont écartés des terrains depuis plusieurs mois, Ghezzal, Belfodil (quoique, ce dernier n’est pas encore certain de jouer la CAN), Halliche, et tout dernièrement Slimani et Feghouli, voilà que le défenseur de la Real Sociedad, Liassine Bentaïba Cadamuro, se blesse à nouveau.
Il souffre d’une entorse à la cheville
En effet, le natif de Toulouse n’est pas allé au bout de la séance d’entraînement d’hier matin, effectuée au centre sportif du club à Zubieta. Victime d’un choc avec l’un de ses partenaires, Cadamuro est resté plusieurs secondes allongé sur la pelouse, se tordant de douleurs. Le joueur a pris un violent coup à sa cheville droite et a dû faire appel au staff médical, lequel s’est empressé pour lui fournir les soins nécessaires. A l’heure où nous mettons sous presse, on ne connaît pas encore la gravité de cette blessure (on a évoqué une entorse), puisqu’il était prévu que le joueur effectue une radio et des tests médicaux dans l’après-midi d’hier pour être fixé. Espérons que ce n’est pas de trop grave, et que cette blessure à la cheville ne va pas l’éloigner des terrains pour longtemps.
Halilhodzic va devoir ressortir son mouchoir
Dans une déclaration accordée à un journal bosnien, il y a trois jours, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avait avoué que sa seule inquiétude à l’heure actuelle, est justement cette cascade de blessures qui touche la plupart de ses joueurs cadres. Il n’avait pas caché son agacement par rapport à cela, notamment après cette nouvelle blessure de l’attaquant, Islam Slimani, qui devra d’ores et déjà faire l’impasse sur cette rencontre amicale face à la Bosnie-Herzégovine. Le fait que Feghouli et Cadamuro se blessent à leur tour, on imagine bien la tête du technicien bosnien, lui qui redoute d’aller à la CAN avec un effectif amoindri. Une situation qui ne l’aidera assurément pas à atteindre l’objectif assigné par la Fédération algérienne de football, à savoir se qualifier pour la demi-finale de cette épreuve continentale. Enfin, on se souvient lors d’une de ses précédentes conférences de presse (avant le match aller face à la Libye), Halilhodzic avait déclaré que son mouchoir ne le quittait plus, tant il pleurait presque chaque jour ses blessés. On est, donc, tenté de lui dire de faire ressortir à nouveau ce fameux mouchoir, du moment que les mauvaises nouvelles ne cessent d’accroître.