Cadamuro : «Refuser la sélection est inconcevable de ma part»

Cadamuro : «Refuser la sélection est inconcevable de ma part»

Liassine Bentaïba Cadamuro n’a, lui aussi, pas été épargné par son entraîneur. Prié de donner suite à la défection du joueur de la Real Sociedad, Halilhodzic avait, notamment, avancé : «Cadamuro a été convoqué, mais il n’est pas venu, à cause, dit-il, de sa blessure. Croyez-vous que je suis naïf à admettre ça ? Même Mesbah est blessé, mais il s’est quand même présenté pour un contrôle médical. Je n’aime pas qu’on fasse des calculs.

Cela reflète la mentalité qui règne en ce moment.» Ces propos ont poussé Liassine à répondre via son site internet officiel : «Très affecté par ce que j’ai lu, je souhaite m’inscrire en faux contre certains propos relayés ici et là, pour clarifier ma situation quant à mon ambition et ma disponibilité pour l’Équipe nationale. La sélection est un véritable honneur pour moi, en témoigneront mes partenaires et tous ceux qui me connaissent ! J’en rêve depuis ma tendre enfance. Depuis qu’on a fait appel à moi, j’ai toujours répondu présent. Refuser la sélection est pour ma part inconcevable, même si c’est pour rester sur le banc ou être dans les tribunes (et je sais de quoi je parle, j’ai vécu les deux situations !)»

«Je ne comprends pas l’origine de ce malentendu»

«Mes valises étaient prêtes. J’attendais le feu vert du staff médical pour me rendre à Sidi Moussa et participer à la préparation avec mes frères algériens. Je ne comprends donc pas l’origine de ce malentendu.»

«Mon dossier a été envoyé au staff médical de l’EN»

«Je traîne une blessure depuis mon stage en Afrique du Sud, en CAN. Elle s’est réveillée il y a deux semaines, et je ne peux m’entraîner depuis dix jours, maintenant. Je dois me contenter de soins, dans l’espoir de m’en débarrasser une bonne fois pour toutes. Mon dossier a été envoyé par le staff médical de mon club à celui de l’EN. Je n’ai d’ailleurs pu prendre part au dernier match de mon club.»

«J’espère que personne n’empêchera l’Algérie de connaître le succès qu’elle mérite»

«Malgré ma blessure, je pense très fortement à l’EN et je serai son premier supporter ! J’espère, au plus profond de moi-même, me rétablir très vite et être à nouveau convoqué pour prouver tout mon amour pour ma sélection. Et ce, à n’importe quel moment de la saison et quelle que soit ma situation en club. Je souhaite que tout rentre dans l’ordre, et j’espère que rien ni personne n’empêcheront l’Algérie de connaître le succès qu’elle mérite, Inch’Allah.»