«Ma première convocation en EN et mes débuts face au Barça, mes plus beaux souvenirs»
Le défenseur de la Real Sociedad, Liassine Bentaïba Cadamuro continue à répondre aux questions de ses fans via sa page Facebook. L’international algérien est revenu avant-hier sur sa saison compliquée avec le club basque et sur le récent départ du club de son coach, Philippe Montanier. Le joueur a assuré que le départ du technicien français l’attristait, si ce dernier ne l’a pas vraiment fait jouer cette saison. Cadamuro a assuré que ce qu’il a enduré cette saison ne se répétera pas la saison prochaine, quel que soit le nom du nouvel entraîneur. «Concernant Philippe Montanier, il mérite de vivre une belle aventure à Rennes, avec Michel Troin (son adjoint). Je leur souhaite donc bonne chance et, au moins, autant de succès qu’avec la Real Sociedad ! Quant à moi, je ne sais pas si cela changera grand-chose. Il ne faut pas oublier que cette année, au moment où l’équipe allait mal, j’étais blessé. Or, je suis revenu quand l’équipe tournait bien et qu’il était difficile de changer un groupe en totale réussite. C’est pourquoi la saison prochaine sera complètement différente pour moi, quel que soit l’entraîneur avec lequel je travaillerai. Cette mauvaise expérience m’a permis de mûrir ; j’ai donc à présent toutes les armes pour me donner à fond et espérer retrouver ma place dans ce club.»
«Même si je change de club, je resterai en Espagne»
Une nouvelle fois, Liassine Cadamuro a exprimé son amour pour la Liga, assurant que s’il venait à quitter la Real Sociedad, il opterait certainement pour une autre formation espagnole. «Je pense que si je changeais de club, ce serait pour rester en Espagne. C’est le championnat dont j’ai toujours rêvé. Maintenant, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Donc, je préfère ne pas me poser de question et rester concentré sur la Real Sociedad et l’Algérie.»
«Ma première convocation en EN et mes débuts face au Barça, mes plus beaux souvenirs»
A la question de savoir quel est le plus beau souvenir de sa carrière de footballeur, Cadamuro a répondu : «J’ai deux souvenirs qui m’ont marqué et qui, je pense, resteront à jamais gravés dans ma mémoire de footballeur, mais aussi d’homme. Tout d’abord, il s’agit de mon entrée en jeu réussie face au FC Barcelone, avec la Real Sociedad, c’étaient mes premières minutes en pro. Ensuite, et surtout, ma première convocation par Vahid Halilhodzic, qui m’a permis de défendre les couleurs de mon pays avec une titularisation et une victoire en Gambie ; puis, que dire de ma première titularisation sur le sol algérien, face à la Libye ? Ces trois matchs ont été un moment très fort pour moi, que j’ai vécu et partagé avec toute ma famille. Rien que pour tous ces évènements, je sais que je suis quelqu’un de très chanceux et qui n’a aucune raison de se plaindre.»