Relégué sur le banc des remplaçants depuis l’entame de la saison, Liassine Bentaïba-Cadamuro n’a pas caché son agacement quant à cette situation à laquelle il ne s’attendait pas. Le joueur, qu’on rencontré et interviewé, hier, en début d’après-midi, à son arrivée à l’aéroport d’Alger, nous a même révélé qu’il a tenu dernièrement une discussion avec son entraîneur, Philipe Montanier, et son président au sujet de sa situation. En ce qui concerne cette rencontre face à la Libye, Cadamuro se dit prêt à jouer dans n’importe quel poste que lui confiera le sélectionneur national.
Le match face à la Libye approche à grands pas. Vous sentez-vous prêt ?
Oui, je me sens prêt. On tâchera tous ensemble de ramener la victoire de ce déplacement très important.
Votre situation en club n’est pas très reluisante, puisque vous n’avez joué aucune minute en Liga depuis le début de la saison…
Oui, c’est vrai. Ce sont les choix du coach. Pour ma part, je n’ai pas baissé les bras, puisque je travail dur aux entraînements pour gagner ma place de titulaire. J’ai eu une discussion assez franche avec l’entraîneur et le président du club au sujet de ma situation.
Et qu’est-ce qu’ils vous ont dit ?
Ça reste privé, car je n’ai pas envie d’étaler mes discussions dans les médias. Normalement, ça devrait changer prochainement et je devrais très rapidement bénéficier de plus de temps de jeu.
Le plus surprenant, c’est que malgré les défaites de votre equipe, votre entraîneur ne vous a pas donné votre chance…
Tout à fait, et c’est ce que je n’ai pas compris. Malgré nos défaites, je ne joue pas. C’est pour cela que j’ai eu justement cette discussion avec le coach et le président. J’espère juste que les choses vont changer rapidement.
Vous avez, pourtant, pris part à presque tous les matchs de préparation que la Real Sociedad a disputés cet été. Qu’est-ce qui s’est passé ?
Rien. Comme vous l’avez dit, j’ai fait une bonne préparation d’intersaison et, croyez-moi, moi-même je suis surpris. Maintenant, ce sont les choix du coach, et je dois, donc, les respecter. Sur ça, le sélectionneur est clair, il convoquera uniquement les joueurs qui jouent régulièrement, donc, ma situation doit s’éclaircir.
Avez-vous une idée sur cette formation libyenne que vous allez affronter ce dimanche ?
Pas vraiment. On va l’étudier cette semaine et on tâchera de travailler dur aux entraînements pour être à la hauteur. On ira chercher la victoire qui nous permettra d’aborder plus sereinement le match retour prévu au mois d’octobre chez nous.
Halilhodzic peut compter sur vous à droite ou bien dans l’axe ?
Je ne sais pas du tout. Je suis à la disposition du coach et je répondrai présent dans tous les postes où il jugera bon de m’aligner.
Le retour de Halliche en sélection, vous en pensez-quoi ?
Personnellement, je ne le connais pas, mais j’ai vu ses prestations passées avec l’Equipe nationale et je peux témoigner que c’est un très bon défenseur. Son retour va certainement nous aider.