Dans une interview vidéo accordée à la chaîne de télévision britannique Sports News, le défenseur algérien de la Real Sociedad, Liassine Cadamuro-Bentaïba, a parlé de la sélection et mis en avant ses progrès depuis sa dernière participation au Mondial-2010.
Le joueur a expliqué notamment qu’on ne pouvait comparer les deux générations pour diverses raisons : «Je pense qu’on ne peut pas comparer notre Equipe nationale actuelle avec celle de 2010. Cette dernière s’est qualifiée au Mondial et a eu de bons résultats, mais désormais la sélection est quasiment différente. Il y a l’arrivée de plusieurs joueurs, et le coach a renforcé tous les postes. A nous de refaire le même exploit d’il y a quatre ans et tout faire pour emmener l’Algérie de nouveau au Mondial.»
«Depuis 2010, l’équipe s’est beaucoup renforcée et est à présent plus armée»
Cadamuro a néanmoins souligné que l’EN actuelle demeure plus forte, et les résultats parlent d’eux-mêmes : «Il y a encore des joueurs qui ont pris part à la Coupe du monde de 2010 et avec le renfort de plusieurs joueurs de qualité, l’EN actuelle est devenue plus forte et mieux armée. Cela dit, on n’est pas encore au top, car il nous faut encore travailler davantage pour nous améliorer, défensivement et offensivement. On tentera d’arracher notre qualification à la Coupe du monde, et là-bas, on jaugera réellement notre niveau.»
«On ne craint aucun adversaire»
Concernant l’adversaire qu’affrontera l’EN en barrage pour le Mondial, Cadamuro a affirmé que l’Algérie ne craignait personne et que l’objectif sera d’assurer la qualification et rien d’autr :. «On ne craint aucune équipe. On respectera nos adversaires, mais on cherchera à gagner tous nos matchs, comme on l’a fait précédemment. Ça va être difficile, mais on doit rester professionnels jusqu’au bout et prendre au sérieux nos adversaires.»
«Jouer la Ligue des champions, un rêve qui devient réalité»
Dans un tout autre registre, le natif de Toulouse a évoqué son actualité en club, et exprimé une nouvelle fois tout son bonheur de prendre part, pour la première fois de sa carrière, à la plus prestigieuse des compétitions européennes des clubs, la Ligue des champions : «C’est un rêve qui devient enfin réalité, mais je ne veux pas que celui-ci soit d’une seule nuit seulement. J’ai envie de jouer la Ligue des champions et d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Il y a aussi la Liga qu’on ne doit pas négliger, car ça reste une compétition longue et passionnante pour nous. On doit batailler sur tous les fronts et être au rendez-vous.» Notons que pour la première journée de la Ligue des champions disputée mardi, la Real Sociedad a commencé par une défaite à domicile devant les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Cadamuro, pas encore totalement guéri de sa blessure, n’a pas été convoqué par son coach pour cette partie.