Liassine Cadamuro estime que la rencontre de cet après-midi va être difficile pour les Verts, mais assure que l’EN a les atouts pour revenir de ce déplacement à Ouaga, avec un bon résultat.
Qu’est-ce que ça vous fait de trouver des supporters à votre accueil à Ouagadougou ?
Cela fait énormément de bien. Nous savions que nous allions en trouver ici car nous sommes habitués à les voir nous suivre à l’extérieur. Inch’Allah, nous ne les décevrons pas. Nous ferons en sorte qu’ils ne soient pas venus pour rien.
La chaleur ne vous fait-elle pas peur ?
Nous savions dès le départ que nous allions jouer sous une forte chaleur. Nous y sommes habitués et nous nous y sommes préparés. Nous espérons qu’elle n’altérera pas notre jeu.
Comment doit-on aborder ce match aller selon-vous ?
Déjà, ça va être une confrontation en aller et retour, donc, il faudra penser surtout à bien négocier cette manche aller, afin d’optimiser nos chances pour le match prévu à Blida. On va étudier encore cette équipe du Burkina, en visionnant quelques vidéos. Ça nous permettra de voir leurs points forts et faibles et surtout leur tactique. Sur ça, on compte sur le sélectionneur national.
Tout le monde dit que l’Algérie part favorite pour ce barrage. Vous êtes d’accord ?
Moi, je dis qu’en Afrique, au jour d’aujourd’hui, il n’y a plus de favoris. Si l’équipe du Burkina est arrivée à ce stade de la compétition, c’est qu’elle a des atouts à faire valoir et qu’elle demeure tout aussi coriace. Il ne faudra pas la prendre à la légère et croire qu’on est qualifiés d’avance. Ça serait une grosse erreur de notre part. Après, il faut surtout qu’on reste concentrés et sérieux, comme on l’a toujours fait par le passé.
Physiquement, comment vous sentez-vous ?
Je me sens bien. On partage les minutes en club. J’ai eu mes matchs, et maintenant, je dois être patient et attendre mon tour. Quand, je ne joue pas, j’essaye de redoubler le travail physique, afin de garder la forme.
Le match face au Barça disputé dernièrement était compliqué pour vous, n’est-ce pas ?
Pas uniquement pour moi, mais pour toute l’équipe. Ça été difficile ce soir-là. L’adversaire était en pleine forme et il était difficile de contenir ses joueurs. Il y avait un rythme très élevé.
Vous avez eu du mal à tenir physiquement lors de ce match. Cela est dû à votre manque de compétition ?
Non, ce n’est pas ça. C’est vrai que le rythme du match fut très élevé, mais je dois dire que je me sentais bien physiquement, au contraire. Je n’ai pas accusé le coup.
Votre coach ne vous a pas convoqué pour le match suivant. Est-ce une sanction ?
Non, pas du tout. Le coach m’a dit que sur ce match du Barça, c’est toute l’équipe qui n’était pas à la hauteur. En plus, en face, il n’y avait pas n’importe qui, mais bien, le grand Barça. Le coach a fait du turn-over tout simplement et c’était mon tour de ne pas être convoqué.
On vous a senti nettement meilleur en tant que latéral droit…
Oui, je me sens bien à ce poste, même si jouer dans l’axe ne me pose pas de problème aussi. Comme je l’ai toujours dit, je suis prêt à jouer n’ importe où mes coachs le décident.