Cadamuro : «On ne cèdera pas si près du but !»

Cadamuro : «On ne cèdera pas si près du but !»

Rencontré à son arrivée à l’aéroport d’Alger, dimanche dernier, le sociétaire de la Real Sociedad, Liassine Cadamuro, nous parle de cette rencontre retour face au Burkina Faso qu’il juge très compliquée.

Physiquement, comment vous sentez-vous ?

Je me sens bien et totalement prêt pour le match du 19 novembre prochain. Je ne me plains d’aucune blessure et cela est très important.

Malgré votre manque de compétition, vous dites que vous êtes prêt à jouer face au Burkina…

Certes, je n’ai pas beaucoup joué dernièrement, mais physiquement, je peux vous assurer que je suis bien. J’aurai encore quelques jours devant moi pour bien peaufiner ma préparation et, pourquoi pas, tenir ma place face au Burkina.

La défense verra quelques absences, notamment avec la suspension de Belkalem dans l’axe et le changement de poste annoncé pour Mostefa. Dans quel registre voudriez-vous être aligné ?

Vous savez, moi je me mets au service du sélectionneur. Je jouerai là où il le décidera. Le dernier mot lui revient et nous en tant que joueurs, nous n’avons qu’à appliquer les consignes.

Comment voyez-vous cette rencontre retour ?

Ce sera un match extrêmement compliqué. Nous sommes dans l’obligation de l’emporter pour se qualifier au Mondial. On n’en est pas très loin et inch’Allah, on réussira notre mission. On est prêts à se sacrifier sur le terrain pour arracher la qualification qu’on dédiera bien évidemment à tout le peuple algérien.

L’adversaire aussi ne viendra pas en victime expiatoire…

Exact, et c’est ce qui rendra justement notre tâche très ardue. Pour cela, on doit bien profiter de notre stage pour bien nous préparer et ainsi être au top le jour J.

Cette saison encore, vous ne jouez pas trop avec votre club de la Real Sociedad. Pourquoi ?

J’étais surtout blessé, raison pour laquelle j’ai manqué quelques matchs de mon équipe. Maintenant, hamdoulilah, je vais bien et je suis totalement concentré sur la sélection nationale.