Considéré comme l’une des révélations de ce match aller du dernier tour des barrages de la Ligue des champions d’Europe, Liassine Bentaïba Cadamuro, le défenseur polyvalent de l’Equipe nationale, appelle ses camarades et ses supporteurs à la Real Sociedad à ne pas s’enflammer. Pour le joueur formé à Sochaux, rien n’est encore fait, tant qu’il reste encore une rencontre retour à assurer : «On a réalisé l’essentiel mais attention, on n’est pas qualifiés. Il reste un match chez nous. Il faudra faire le boulot pour assurer la qualification. On était un peu surpris de la fébrilité de Lyon. On s’attendait à mieux de la part de cette équipe. Pour le match retour, il ne faudra pas les sous-estimer», a-t-il confié à RMC.
«On aurait pu l’emporter sur un score plus large»
Revenant sur cette rencontre remportée donc 2 buts à 0 face à l’Olympique Lyonnais, Cadamuro, qui aura été pour beaucoup dans cette solidité défensive montrée par la Real Sociedad dans ce match, semble toutefois regretter les nombreuses occasions de buts que ses coéquipiers attaquants se sont procurées. Il affirme à ce sujet : «Je pense que le résultat est assez rassurant, mais je pense qu’on aurait pu l’emporter sur un score plus large. Comme je l’ai dit, on a réalisé l’essentiel mais il n’y pas de place au relâchement. Il faudra vraiment les prendre au sérieux.»
«C’est grâce à Montanier que je suis devenu un joueur de la Liga»
L’Algérien Cadamuro ne regrette pas son départ de Sochaux où il n’a vraiment pas été estimé à sa juste valeur. Formé avec Ryad Boudebouz, Liassine affirme que c’est grâce à son ancien coach à la Real Sociedad, Philipe Montanier, qu’il a pu avoir une chance de jouer avec l’équipe première. «Sochaux ne m’a jamais proposé un contrat professionnel. Mais bon, c’est un mal pour un bien, puisque mon rêve était toujours de jouer en Espagne. Ce championnat m’a tout le temps attiré. L’opportunité de la Real s’est présentée et ça s’est bien passé. Tout me plaît bien à la Real Sociedad. Après, c’est Philipe Montanier qui m’a lancé dans l’équipe première, c’est grâce à lui que j’ai réalisé mon rêve de devenir un joueur de la Liga espagnole. Je ne le remercierai jamais assez.»
«En sélection, on possède de très bons joueurs à chaque poste»
Interpellé à propos de ses objectifs avec l’Equipe nationale, Cadamuro évoque la sélection avec beaucoup de plaisir : «C’est toujours un plaisir de se retrouver en sélection. C’est vrai aussi qu’on a une très bonne équipe. On sait qu’on a la Coupe du monde qui arrive et on a vraiment envie de se qualifier. C’est un objectif collectif et le rêve de tout le peuple algérien. Donc, on va tout faire pour se qualifier au Mondial.»
«J’aurai plus de plaisir à voir l’Algérie au prochain Mondial que la France»
La qualification au prochain Mondial reste l’objectif primordial pour tous les joueurs de l’EN. C’est le cas aussi pour Liassine qui dira : «Il est aussi vrai qu’on a un très bon niveau et une belle équipe en sélection avec beaucoup de bons joueurs à chaque poste. J’aurai plus de plaisir à voir l’Algérie au prochain Mondial que la France.»
Jagoba Arrasate (ent-Real Sociedad) : «Cadamuro m’offre beaucoup de solutions»
Très à l’aise aussi avec son complice Marinez, comme défenseur axial, Cadamuro, qui a pratiquement gagné tous ses duels dans ce match, a confirmé tout le bien que disait de lui son entraîneur, Jagoba Arrasate. Ce dernier semble même fixé sur le poste de l’international algérien : «Cadamuro m’offre beaucoup de solutions, il est bien sûr en concurrence dans l’axe de la défense, c’est dans ce poste que je compte sur lui.»