Le défenseur international algérien, Liassine Cadamuro, a relevé la complexité de la mission de l’équipe nationale de football, mardi face à la Belgique, en match prévu au stade Mineiro de Belo Horizonte (17h00 algérienne), dans le cadre de la première journée (Gr H) de la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).
« Certes, la Belgique est une équipe forte et compétitive à la fois. Je sais que nous allons avoir la mission difficile. Toujours est-il, j’estime qu’on pourra sortir un grand match. Nous avons bien entendu étudié notre adversaire à travers des séances de visionnage.
Cela nous a permis d’étudier leurs forces et leurs faiblesses. Donc, nous allons profiter de leurs faiblesses afin d’essayer de leur planter des buts », a affirmé à l’APS le défenseur de la Real Majorque (Liga 2 espagnole).
Outre la Belgique, les Verts rencontreront également dans le groupe H la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Alegre, et la Russie, le 26 juin à Curitiba.
Pour Cadamuro, le groupe est conscient de la tâche qui l’attend à deux jours des grands débuts de l’Algérie au mondial brésilien.
« Nous avons beaucoup travaillé, le groupe est conscient de la difficulté de la tâche. Ce ne sera pas du tout facile. Il s’agit là de la phase finale de la Coupe du Monde où la crème de la balle ronde mondiale s’affronte pour le titre suprême. L’Algérie sera présente. Donc, forcément, nous allons faire notre possible pour accomplir un parcours honorable », a assuré le défenseur polyvalent de la sélection.
Pour Cadamuro, « le match de la Belgique est important mais pas décisif pour la suite de la compétition, car il y aura deux matchs ensuite. Toutefois, nous devons bien entamer le tournoi pour se mettre en confiance ».
Appelé à s’expliquer sur la fébrilité du secteur défensif de l’équipe nationale, Cadamuro a admis qu’il y a eu des « imperfections », notamment lors des deux derniers matchs amicaux disputés lors du stage en Suisse, disputés respectivement face à l’Arménie (3-1) et la Roumanie (2-1).
» Nous travaillons tous les jours afin de s’améliorer. Il y a eu des imperfections. Nous avons tenus compte de certains paramètres afin de renforcer ce compartiment », a-t-il souligné.
L’ancien joueur de la Real Sociedad sera appelé à composer la charnière centrale en compagnie de Madjid Bougherra face à la Belgique. Il se sent prêt à accomplir sa mission face aux « Diables rouges ».
» Ca se passe bien avec Bougherra. On se parle souvent sur le terrain.
On s’entraîne ensemble et chaque jour on s’améliore. Le plus important maintenant est de continuer à se préparer pour être totalement prêt », a-t-il conclu.
Les Verts s’envoleront ce dimanche après midi (17h00 locale) pour Belo Horizonte, soit à 48 heures de leur match face à la Belgique. Sur place une séance de décrassage sera au programme le même jour, avant une séance d’entraînement prévue la veille du match.