Les semaines se suivent et se ressemblent pour le défenseur algérien de la Real Sociedad, Liassine Bentaïba Cadamuro, qui continue toujours à chauffer le banc en ne participant pas aux matches de son équipe, en Liga. Hier encore, face au Rayo Vallecano, pour le compte de la 31e journée du championnat, le natif de Toulouse n’a pas été utilisé par son coach, Philippe Montanier. Convoqué, le joueur a suivi la nouvelle performance de son team, victorieux (0-2), à partir du banc. Une situation qui ne l’avantage guère, et qui l’éloigne surtout de plus en plus des plans du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, en perspective des matchs du mois de juin prochain, face au Bénin et le Rwanda.
La bonne saison du club basque ne l’a pas avantagé
Cette saison, Cadamuro n’a pris part qu’à un seul match en Liga, face à l’Athlétic Bilbao, disputé le 29 septembre 2012. Incorporé en fin de match, le joueur n’avait joué que huit minutes seulement. Depuis, aucune apparition sur les terrains espagnols. Si en début de saison, le joueur a surtout été victime de ses blessures répétitives, les choses se sont davantage compliquées lors de cette phase retour. En effet, face aux excellents résultats qu’est en train de réaliser le club basque depuis quelques mois, avec notamment cette quatrième place qualificative au tour préliminaire de la prochaine édition de la Ligue des champions acquise, pour le moment, aux dépens de Malaga et du FC Valence, le staff technique de la Sociedad n’a aucune raison de changer son équipe et son onze titulaire. Un vrai dilemme auquel est confronté le joueur, puisque celui-ci ne peut, évidemment, pas se permettre d’exiger une place de titulaire, du moment que les résultats sont là. Pour l’instant, le joueur prend son mal en patience, en attendant que la chance lui soit donnée d’ici la fin de saison.
Belfodil et Parme s’inclinent lourdement
Le FC Parme s’est lourdement incliné, hier après-midi à domicile, devant l’Udinese, sur le score de trois buts à zéro. Remplaçant au coup d’envoi, Ishak Belfodil, qui traverse une période assez délicate depuis quelques semaines, a été incorporé par son coach, Roberto Donadoni, à la 52’, alors que le score était de deux buts à zéro. Une incorporation qui n’a rien donné, au final, puisque l’ancien Lyonnais n’a pas été capable de remettre sur les rails son équipe qui a complètement raté son match. De son côté, Djamel Mesbah, totalement remis de sa blessure musculaire, n’a, toutefois, pas été aligné durant ce match. L’ancien Milanais, pas encore prêt à 100% physiquement, a suivi cette déconvenue à partir du banc. Parme continue sa dégringolade au classement général. Le voilà 11e avec 39 points. Ça sent déjà la fin de saison pour les Parmesans.