Cadamuro, le malchanceux

Cadamuro, le malchanceux

Visiblement, le sort s’acharne sur Liassine Cadamuro. En effet, le défenseur des Verts aligné dans le onze de départ, avant-hier, à l’occasion du match face à la Libye, a été une nouvelle fois contraint de quitter le terrain plus tôt que prévu après avoir contracté une blessure. Ayant senti des douleurs au niveau de la cheville, suite à un choc avec un joueur adverse, le natif de Toulouse a été obligé de céder sa place à Saâd Tedjar.

Le joueur de la Real Sociedad, qui a occupé le poste d’arrière latéral droit, a été astreint de demander qu’il soit remplacé. C’est la deuxième fois, d’ailleurs, qu’il est forcé de laisser sa place à l’un de ses coéquipiers en autant d’apparitions, après une première un certain 29 février 2012 face à la Gambie.

Souffrant de la cheville gauche, le défenseur polyvalent des Verts, qui avait également fait l’impasse sur les quatre matchs du mois de juin à cause d’une blessure qu’il a contractée à l’entraînement avec l’EN, a quitté le stade Mohammed-V en boîtant et il a fallu quelques heures après la partie pour qu’il soit ausculté par le médecin de l’Equipe nationale. Poursuivi par la guigne, Cadamuro doit encore patienter pour jouer l’intégralité d’une rencontre sous le maillot de la sélection.

Il souffre d’une grosse entorse au niveau de la cheville gauche

Voulant savoir de quoi il souffre au juste, nous nous sommes approchés du concerné une fois que la délégation algérienne fut de retour à l’hôtel Sheraton Casablanca après la fin de la partie. Une fois qu’il avait pris son dîner, à l’image de la plupart de ses coéquipiers, Liassine Cadamuro a quitté sa chambre pour descendre dans le hall pour papoter un petit peu avec ses amis et rencontrer, par la même occasion, les supporters venus spécialement pour prendre des photos souvenirs. Sollicité, il nous dira d’emblée : «Je souffre d’une grosse entorse au niveau de la cheville gauche.»

«Je ne serai fixé qu’une fois que je serai de retour en Espagne»

A propos de sa période d’indisponibilité, Liassine nous a confié : «Pour le moment, je n’ai aucune idée. Je vais être ausculté par le médecin de mon club, après on verra.

Ce n’est que lorsque je serai de retour en Espagne que je pourrai être fixé.» Profitant de sa présence dans le hall du luxueux établissement, plusieurs fans ont réalisé leur souhait en prenant des photos souvenirs avec celui qui a débuté la partie sur le côté gauche de la défense des Verts afin qu’il soit remplacé par Mostefa, aligné comme milieu de terrain défensif dimanche avant qu’il ne soit reconverti en arrière latéral.

————————————————————————

Guedioura a quitté l’hôtel Sheraton à 5h15

Adlène Guedioura a été le premier joueur à quitter l’hôtel Sheraton Casablanca. Auteur d’une bonne prestation, le milieu de terrain défensif de l’Equipe nationale avait un vol à prendre tôt le matin. Du coup, il a été obligé de prendre la route pour regagner l’aéroport à 5h15.

Kadir et Mbolhi lui ont emboîté le pas à 8h…

Après Guedioura, c’était au tour du duo Kadir-Mbolhi de quitter le luxueux établissement. Très proches l’un de l’autre, les deux amis ont rallié l’aéroport Mohammed-V à 8h et ont pris un vol pour la France.

…Cadamuro, Mesbah et Halliche à 9h30

Une heure et demie après le duo Kadir-Mbolhi, ce fut au tour de trois autres professionnels de quitter l’hôtel. Il s’agit, en effet, de Cadamuro, Mesbah et Halliche. Les deux premiers titularisés, tandis que le second laissé sur le banc de touche tout au long de la partie, sont sortis de l’hôtel à 9h30 pour se diriger à l’aéroport Mohammed- V.

Lacen, Djebbour et Feghouli ont quitté les lieux à 11h30

Tous partants pour l’Espagne, Lacen, suspendu pour le prochain match des Verts, Djebbour et Feghouli ont eu le feu vert pour prendre la route de l’aéroport à partir de 11h30. Il a fallu quelques minutes pour faire les démarches, avant d’embarquer.

Mostefa, le dernier à avoir quitté Casa

Mehdi Mostefa, lui, a été le dernier à avoir quitté Casablanca, puisque ce n’est qu’à 17h qu’il a un vol. Alors qu’il se trouvait à l’aéroport à 15h, il n’a pas hésité à répondre favorablement aux demandes des supporters de prendre des photos avec lui.