C’était l’un des joueurs qui avait fait couler beaucoup d’encres au début de l’année 2012 pour le qualifier en équipe nationale d’Algérie. Liassine Cadamuro, joueur de la Real Sociedad. L’ancien pensionnaire du FC Sochaux aurait été mis sur la liste rouge du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. En effet, slon une source généralement bien informée, le joueur aux 5 capes aurait refusé d’honorer sa convocation pour le match de mardi prochain face au Bénin ce qui aurait mis coach Vahid dans tous ses états. Notre même source affirme que l’entraineur national ne veut plus de son joueur chez les verts et ne répond même plus à ses appels.
L’affaire remonte à la semaine passée lorsque Cadamuro avait reçu un appel téléphonique du caméraman de l’équipe nationale Samir Brixi pour avoir des nouvelles sur son état de forme surtout après sa blessure. Le joueur aurait déclaré au « caméraman » qu’il ne souhaitait pas assister au stage de l’EN et cela afin de se consacrer à ses soins. Une information vite relayée au sélectionneur national qui a demandé au joueur de se déplacer à Alger pour se faire diagnostiquer par le médecin des verts mais niet chez le joueur : pas de déplacement à Alger.
Un comportement qui a poussé le sélectionneur national a se séparer de son joueur en le mettant dans sa liste rouge qui comprend notamment Chaouchi, Metref, Abdoun, Meftah, Fabre…..