Le défenseur algérien de la Real Sociedad, Liassine Bentaïba-Cadamuro, a animé hier une conférence de presse à la salle des conférences du centre d’entraînement du club basque. Le joueur a essentiellement axé son intervention sur le match de samedi prochain face au FC Séville qui s’annonce très difficile pour l’équipe dirigée par Philippe Montanier.
Un match que l’international algérien devrait très probablement débuter d’entrée, mais cette fois-ci au poste de défenseur central, en lieu et place de son coéquipier Mikel Gonzalez, suspendu. Une mission qui n’effraie guère le natif de Toulouse qui se dit prêt à prendre ses responsabilités, d’autant que ce poste ne lui est pas étranger, lui qui a été formé justement en tant que défenseur central à Sochaux. «Oui, je suis prêt à jouer ce samedi. Je me sens bien et j’ai envie d’apporter mon aide à l’équipe. Maintenant, c’est au coach de décider, même si pour moi, il n’y a pas de problème, je suis prêt à remplacer Mikel et jouer dans l’axe. Ce poste ne m’est pas étranger, puisque je l’ai déjà occupé par le passé. N’oubliez pas aussi qu’à la base, j’ai été formé en tant que défenseur central. Jouer dans l’axe est naturel pour moi», a-t-il affirmé.
«Notre tâche s’annonce difficile»
Par ailleurs, Liassine Cadamuro a souligné que la partie de ce samedi sur la pelouse de Sanchez Pizjuan s’annonce très délicate pour son équipe qui tentera, malgré tout, de décrocher une victoire pour conserver sa quatrième place au classement. «On s’attend à un match très difficile ce samedi face à cette redoutable équipe du FC Séville. On doit vraiment sortir le grand jeu, si on veut réellement ramener les trois points de ce déplacement. Le FC Séville a beaucoup changé ces dernières semaines, puisque depuis l’arrivée de l’entraîneur Unai Emery, les résultats se sont nettement améliorés. On doit rester vigilants et donner le meilleur de nous-mêmes.»
«On doit se concentrer sur nous-mêmes et ne pas regarder Valence»
Actuel quatrième au classement général, la Real Sociedad est talonnée de très près par un sérieux concurrent, à savoir le FC Valence. Les deux teams partagent le même nombre de points, mais le club basque dispose d’un grand avantage, celui d’avoir battu son adversaire en aller-retour. A trois journées de la fin du championnat, la lutte promet d’être serrée jusqu’au bout pour cette qualification à la prochaine Ligue des champions. Cadamuro assure que le plus important pour son équipe, c’est de rester concentrée sur son objectif sans se soucier des Valencians. «Je pense qu’il ne sert à rien de chercher à connaître les résultats de Valence et attendre des faux-pas de leur part. Il est important qu’on se concentre sur nous-mêmes et qu’on travaille sans se soucier de nos concurrents. On a un objectif, celui de terminer 4es et on fera tout pour l’atteindre. Il ne reste que trois matchs à disputer avant la fin de la saison et pour l’heure, notre destin est entre nos mains», a-t-il conclu.