Câblage: Legrand lance la solution LCS3

Câblage: Legrand lance la solution LCS3

Lors d’une conférence en compagnie de nombreux professionnels des domaines privés et public, organisée hier lundi 03 avril à l’hôtel Sheraton, le géant mondial des équipements électriques et du câblage Legrand a présenté son nouveau système de câblage révolutionnaire « LCS3 » qui permettra d’apporter une amélioration significative en utilisant des connecteurs haut de gamme, plus performants et plus rapides.

Ce nouveau système de câblage a été lancé afin de répondre aux besoins croissants d’échange et de transfert de données dans les bâtiments, et cela à un débit plus élevé, et à une mise en place plus large, tout en garantissant la sécurité des infrastructures notamment liés aux problèmes électriques.

Il existe deux modèles de câblages LCS3: l’un en cuivre, et l’autre en fibre optique afin de couvrir les besoins des différents réseaux et Data Centers.

Cette gamme met en avant trois avantages en comparaison avec les solutions de câblages traditionnelles : La performance, l’adaptabilité et l’efficacité, qui sont le résultat d’améliorations et innovations des solutions dîtes « classiques ».

Selon Khaled Titri, Directeur Commercial de Legrand Electric Algérie, les solutions de câblage LCS3 permettent d’atteindre de très hauts débits et offrent la possibilité de concevoir des systèmes modulaires et personnalisables, avec une densité de ports élevées et facile à installer.

Par ailleurs, le système prend en charge les applications Ethernet à une vitesse de 25 Gbps et 40 Gbps sur la technologie de cuivre, 40 Gbps et 100 Gbps sur la fibre optique.

Selon le responsable de la marque, la valeur ajoutée de cette solution est sa compatibilité avec tous les autres produits, ainsi que les nouvelles prises PDU, qui garantissent une bonne distribution de l’électricité dans l’infrastructure. Aussi, les panneaux de brassage et les tiroirs à fibres optiques ont été repensés pour accueillir davantage de connecteurs, des cassettes modulaires…

M. Khaled Titri rappelle que Legrand détient 20% de part de marché en Algérie, et que l’objectif de l’année en cours sera de conforter ce taux, tout en luttant contre la distribution de produits contrefaits pour protéger les citoyens algériens de tout risque.