CABBA : Les défis de Messaoudène

CABBA : Les défis de Messaoudène

Le président Messaoudène aura durant cette trêve deux dossiers lourds à gérer de la meilleure manière qui soit afin de préparer le retour à la compétition avec pour objectif de tenter de jouer ses dernières cartes. Il aura à trouver une solution au volet financier ainsi que la mystérieuse disparition du Tchadien Yaya intervenue à deux jours du match contre le MCO.

Concernant le premier point, les membres du conseil doivent en principe se réunir dans les prochains jours pour débattre des voies et des moyens qui leur permettraient le déblocage du compte bancaire du club afin de régulariser les joueurs qui attendent à ce jour quatre mois de salaire. Messaoudène mettra l’accent sur cet aspect car il sait bien qu’il ne pourra compter sur ses joueurs que s’ils sont motivés et cela passera inéluctablement par l’encaissement de leur argent.

Pour effectuer cette opération, il faut 4 milliards de centimes pour contenter tout le monde. Comme cette somme paraît difficile à réunir dans un laps de temps très court, Messaoudène fera certainement son possible pour octroyer à ses joueurs un salaire au moins avant le match du MCA. Bien sûr et comme de coutume, le conseil comptera surtout sur l’apport financier de la wilaya, de l’APC ainsi que sur quelques sponsors pour réunir l’argent nécessaire. La relâche du championnat tombe à pic pour la réalisation de cet objectif mais encore faut-il trouver les fonds nécessaires au cours de cette période et pas après, car il sera trop tard. Il sera question aussi de mettre en jeu une prime assez conséquente pour motiver les joueurs à ramener les 3 points de Bologhine face au Mouloudia, un rendez-vous décisif qui marquera la reprise du championnat d’ici une vingtaine de jours. Le second volet qui sera étudié est celui des poursuites qui seront entreprises à l’encontre de Yaya à la suite de son comportement, sachant qu’il a quitté le groupe pour une destination inconnue à la veille du match contre le MCO et surtout les raisons qui l’ont poussé à faire une telle fugue. Des informations ont rapporté qu’il n’a pas agi seul mais avec la complicité de certains individus qui ne veulent pas du bien à l’équipe. Affaire à suivre…

L’AG du club amateur demain

Des voies se sont élevées pour la tenue de l’AG du club amateur pour la lecture des bilans moral et financier qui ne serait pas approuvée d’après certaines informations, ce qui serait une première dans l’histoire du club. En effet, les membres de ladite assemblée reprochent au président élu d’avoir roulé pour la spa qui n’a utilisé le CSA que comme boîte postale pour servir le conseil d’administration financièrement. On reproche en outre au président de l’AG d’avoir abandonné la formation en enterrant l’école de football du club, ce qui est considéré comme étant un crime par la plupart des membres. Il faut s’attendre demain lundi à une assemblée houleuse qui serait probablement marquée par la démission de son président, Mourad Senouci, qui ne pourra cette fois-ci lutter contre vents et marrées.