CABBA : Les Bordjiens redescendent sur terre

CABBA : Les Bordjiens redescendent sur terre
cabba-les-bordjiens-redescendent-sur-terre.jpg

Les Criquets qui s’attendaient à la confirmation du succès acquis une semaine auparavant aux dépens du Mouloudia d’Alger sont redescendus sur terre à Tizi Ouzou où la formation des Bibans s’est inclinée logiquement devant plus fort qu’elle. En effet, les coéquipiers de Bendahmane n’ont fait de la résistance que durant un plus d’une heure avant de baisser les bras devant les coups de boutoir de la ligne offensive kabyle à un quart d’heure du sifflet final de la rencontre. Le score aurait pris une autre tournure vu le fléchissement sur le plan physique, une tare qui a été d’ailleurs constatée depuis longtemps puisque les joueurs ont toujours baissé pavillon en seconde période avant de terminer carrément les matches sur les genoux. La préparation de Belhout ou le manque de sérieux des joueurs à l’entrainement, l’une des deux raisons ou les deux raisons à la fois, expliquent en tout cas ce déficit et c’est le rôle du nouvel entraîneur d’y apporter le remède adéquat.

Ils ont raté le coche en première mi-temps

S’ils on perdu, les Bordjiens ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes car si l’adversaire n’était pas le premier venu et qui a évolué sur son terrain, il n’en demeure pas moins qu’ils pouvaient le surprendre en première mi-temps s’ils avaient été plus incisifs, notamment sur deux occasions de Mosrati et un face-à-face de Yaya. Si ces deux opportunités avaient été saisies à bon escient, le match aurait pu prendre une autre tournure. La situation aurait été plus gérable car les Kabyles, qui étaient déjà sous forte pression, auraient trouvé des difficultés à s’en remettre si la ligne offensive visiteuse avait été plus efficace. Au lieu de cela, on a laissé l’initiative à l’adversaire qui n’en demandait pas tant en fin de match.

L’absence de Hamdadou a pesé

En plus des raisons énumérées, l’axe central défensif n’a pas joué le rôle qui était le sien en telle circonstance et ce n’est pas par hasard que les deux buts ont été inscrits par l’attaquant de pointe kabyle Ebossé. Celui-ci a profité de la largesse de ce secteur pour inscrire pour la première fois un doublé. L’absence de Hamdadou a pesé car Ali Guechi qui l’a remplacé, même s’il a fourni des efforts, a été trahi par le manque de compétition dans ce poste justement. On sait que l’ex-défenseur axial d’Annaba n’a joué qu’à une seule reprise en compagnie des Bendahmane alors que le reste du temps il s’est contenté de garnir le banc et faire de temps à autre de brèves apparitions mais en tant que milieu de terrain défensif. Il semble que cela lui a fait perdre ses repères sur le terrain.

Djerrar doit tempérer ses ardeurs

Encore une fois, Djerrar a été suspendu pour cumul de cartons jaunes après avoir écopé d’un 4e face à la JSK. Ce n’est pas la première fois cette saison qu’il est sanctionné de telle sorte. En seulement dix matches, on ne peut faire mieux ! Normalement ce jeune joueur qui est calme et bien éduqué doit être pris en charge sur le plan psychologique de manière sérieuse pour qu’il tempère ses ardeurs sur le terrain. Seulement ce volet semble être totalement ignoré et espérons que le nouvel entraîneur remédiera à cette situation.