C’est la phrase la plus significative que le nouvel entraîneur du CABBA a lancée à l’égard de ses joueurs depuis son arrivée à la tête de la barre technique de l’équipe. Il a voulu par là les mettre au diapason de ses propres ambitions et ainsi les galvaniser à donner tout ce qu’ils ont les tripes sur le terrain. «Je n’ai pas fait le déplacement de Tunis pour jouer avec vous le maintien uniquement. Croyez-moi que si cela avait été le cas, je n’aurais pas pris la peine de faire le voyage», leur a déclaré le technicien tunisien. Les joueurs ont paru réceptifs au message de leur nouvel entraîneur en se donnant à fond sur le terrain. D’autre part, le point fort de Kouki qui est la communication et la manière avec laquelle il se comporte avec ses joueurs semble aussi avoir un impact positif.
Il ne reconnaît pas de noms
Dès sa prise de fonction, le technicien tunisien a été approché par certains pour soi-disant lui faciliter la reconnaissance du terrain et ainsi gagner du temps. Il leur a signifié qu’il ne reconnaît pas de noms et que seul le terrain tranchera. Cette prise de position ne veut en aucun cas dire que Kouki ignore la composante de son équipe mais il veut relancer la concurrence au sein du groupe pour permettre à ceux qui n’ont pas souvent joué jusque-là d’avoir la chance de se faire remarquer. Le message s’adresse aussi et surtout aux titulaires pour qu’ils comprennent que rien n’est assuré avec lui et que s’ils veulent garder ce statut ce ne sera pas avec leurs noms mais grâce aux efforts consentis sur le terrain et rien d’autre. Ce message a le mérite au moins d’être très clair.
———————
Absence énigmatique de Benaï
C’est le seul joueur qui a brillé par son absence jusqu’à avant-hier. Benaï qui n’est ni blessé ni suspendu pour le prochain match était en absence irrégulière. Le hic dans cette affaire est que personne n’arrive à expliquer ce comportement surtout qu’un membre du CA a indiqué que malgré les tentatives pour le contacter son portable demeure hors de portée. Normalement cette absence doit être sévèrement sanctionnée financièrement comme le stipule le règlement mais comme une telle entreprise n’a jamais été entreprise jusque-là, on pense que le joueur sera gracié. Seulement le nouvel entraîneur aura un tout autre avis et on peut dire que Benaï ne serait pas convoqué pour le prochain contre l’ESS sachant qu’il a raté l’essentiel de la préparation de l’équipe pour ce rendez-vous et qu’il lui sera même difficile de revenir par la suite.
———————
Du biquotidien au menu
Au cours du stage bloqué qui prendra fin aujourd’hui, les joueurs ont effectué des séances biquotidiennes en salle et sur le terrain. Le préparateur physique tunisien a eu du pain sur la planche pour remettre le groupe sur pied dans ce domaine.
———————
Match amical cet après-midi
Le stage bloqué qui prendra fin aujourd’hui sera évalué par un match amical contre une équipe de division inférieure. C’est le coach lui même qui a demandé à ce que l’adversaire soit ainsi. Il faut s’attendre à ce qu’il fasse jouer l’ensemble de ses gars afin de les voir à l’œuvre.
